Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Incompréhension/For et ago

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Incompréhension/For et ago
Message de skyly posté le 11-08-2013 à 15:06:34 (S | E | F)
Bonjour à tous

J'ai une question à vous poser sur l'emploi de For et Ago, car j'avoue être un peu perdu...
Cette année, mon professeur d'anglais nous a dit que Ago = prétérit, et que Since/for = present perfect.
Or, dans un livre de grammaire, je viens de tomber sur la structure suivante :
For + prétérit => I had flu for ten days, ie par J'ai eu la grippe pendant dix jours.
Et j'avoue ne plus rien comprendre là... Pourquoi dans ce cas a t-on le droit d'utiliser le prétérit avec for ?
Merci d'avance pour vos réponses

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-08-2013 15:47


Réponse: Incompréhension/For et ago de willy, postée le 11-08-2013 à 15:25:15 (S | E)
Hello!

"For" : s'utilise à tous les temps pour exprimer une durée :

- How long are you staying (for)? (NB: "for" peut être omis en langage informel)
- I stayed there for two weeks.
- My brother was in hospital for three days.
- She'll call in and see us for a few minutes tomorrow.
- They used to stay here for a few days every year.



Réponse: Incompréhension/For et ago de lys38, postée le 11-08-2013 à 15:26:20 (S | E)
Bonjour,

Pour savoir quand utiliser for, since ou ago voici le lien d'un cours avec exercice.
Lien internet

J'espère que cela vous aidera !
Bonne continuation.
Lys38



Réponse: Incompréhension/For et ago de lucile83, postée le 11-08-2013 à 15:55:38 (S | E)
Hello,

I had flu for ten days = j'ai eu la grippe pendant dix jours...mais grâce au prétérit on comprend que c'est fini, je n'ai plus la grippe (contrairement au français où on sait pas si c'est fini ou non).
I have had flu for ten days = cela fait dix jours que j'ai la grippe car l'emploi du present perfect indique que l'action n'est pas finie ( la traduction française indique la nuance aussi.)
Votre professeur a voulu simplifier les choses, un peu trop peut-être, cela dépend aussi du niveau de la classe.
Hope that helps.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux