Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Discours indirect /présent

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Discours indirect /présent
Message de feelgeek posté le 23-06-2013 à 15:34:22 (S | E | F)
Bonjour aux membres du forum !

Voilà, dans ma quête de savoir parler un jour couramment anglais, je me trouve confronté aujourd'hui à une question :
Pour passer un discours direct au présent en discours indirect, doit-on utiliser le présent ou bien le prétérit ?
J'ai bien peur de recevoir une réponse du genre "cela dépend..." et de devoir donc ajouter une ligne de plus aux déjà nombreuses exceptions
Merci pour votre réponse et bon dimanche à tous !
Christophe.

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-06-2013 15:48


Réponse: Discours indirect /présent de lucile83, postée le 23-06-2013 à 16:04:03 (S | E)
Hello,

Bien sûr que cela dépend du contexte.
- what is she telling you? ...she is saying that Peter is waiting for us at the cinema.
- what did she tell you? ...she said that Peter was waiting for us at the cinema.
En gros le schéma anglais est similaire au schéma français.



Réponse: Discours indirect /présent de feelgeek, postée le 23-06-2013 à 18:40:16 (S | E)
Bonjour lucile83,

Merci pour cette réponse. En fait, il faut bien faire attention au temps du début de la phrase. Cela ne me semblait pas très clairement expliqué au début




Réponse: Discours indirect /présent de alpha37, postée le 01-07-2013 à 23:11:42 (S | E)
Salut
pour ma part si tu as au style direct le présent, au style indirect tu auras le prétérit ou simple past.
En style direct et indirect il faut faire attention à la concordance des temps,des pronoms.
J'espère que ça t'aidera un peu.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux