Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Present perfect simple/v-ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect simple/v-ing
Message de so3663 posté le 26-03-2013 à 14:06:33 (S | E | F)
Bonjour

Alors voilà j'ai fait un exercice de conjugaison (où j'ai beaucoup de mal) avec le choix d'utiliser du present perfect simple ou continuous et il y a des erreurs que je ne comprends pas.
My back hurts. I....................... (lift) heavy furniture all day.
ma réponse: My back hurts. I have lifted heavy furniture all day.
correction: . My back hurts. I have been lifting heavy furniture all day.

Pourquoi utilise t-on le present perfect continuous alors qu'il s'agit d'un évènement passé avec un résultat dans le présent (donc present perfect simple)?
Merci d'avance pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-03-2013 22:16


Réponse: Present perfect simple/v-ing de gerondif, postée le 26-03-2013 à 14:14:04 (S | E)
Hello,
"It's been a hard day's night, I have been working like a dog" The Beatles.

My back hurts. I have lifted heavy furniture all day.(simple constat)
correction: . My back hurts. I have been lifting heavy furniture all day.(insistance sur la durée de l'action)

les deux phrases sont justes mais la deuxième indique en plus une lassitude pour cette longue tâche qui finit par un mal de dos.



Réponse: Present perfect simple/v-ing de notrepere, postée le 26-03-2013 à 16:24:58 (S | E)
Hello

Building on what gerondif said, since the backache didn't come on suddenly but was the result of working all day, you would definitely use the present perfect continuous here which shows the consequence of the duration of the action.



Réponse: Present perfect simple/v-ing de willy, postée le 26-03-2013 à 17:08:06 (S | E)
Hello!

Je n'insisterais pas sur la durée car celle-ci n'est pas l'élément déterminant quant au choix du present perfect continuous. Ce qui compte surtout, c'est l'action qui a précédé le résultat constaté dans la première proposition.

- I'm out of breath! I've been running.
- I'm exhausted! I've been working very hard.
- I must go and wash before going to town. I've been gardening.

Encore ceci dans le même genre d'idée au niveau de la durée :

- I've lived here all my life. (NB: on ne peut avoir une durée plus longue !)

- Where have you been staying recently?
- I've been living here for the last month (action temporaire : my new flat isn't fit to live in yet).




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux