Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Utilisation -ING /précisions

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Utilisation -ING /précisions
Message de pikito posté le 28-02-2013 à 16:27:09 (S | E | F)
Salut à tous,

Je passe le TOEIC bientôt et en révisant, je me suis aperçu que je n'avais pas bien compris quand utiliser (dans certains cas) -ing .
Il n'y a aucun problème quant à son utilisation pour décrire une action qui se passe (ex I'm eating) ou qui s'est passée ( I was eating when ...)
Mais, mon problème c'est, par exemple, dans ces cas de figure :
1) Why not ______ away, if you don't like it here ?
a)go b) to c) going d)gone
Ici j'aurais mis "going" alors que la bonne réponse est go . Pourtant il est en train de proposer d'aller autre part ...
2) no one left until they had finished _____ the contract
a) to negociate b)negociating c)negociation d)negociate
Bonne réponse : B (alors que j'ai mis "to negociate")
3) I don't mind ___ my books as long as they are given back
a) borrowing b) borrow c)to lend d) lending
Ici la bonne réponse est la d),
mais pourquoi ce n'est pas "to lend" ? Pourtant, la personne n'est pas en train de prêter ses livres au moment où elle parle. Elle énonce une vérité générale non ?

Voilà, merci pour votre aide
Bonne journée !

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-02-2013 22:43


Réponse: Utilisation -ING /précisions de brettdallen, postée le 28-02-2013 à 17:13:10 (S | E)
Bonjour,

Tant que vous resterez positionné sur "Be + -ing" ou pire "-ing" = "en train de", vous ne saisirez pas ce qui distingue V-ing, to V et BV. Conseil : soit vous travaillez la question en profondeur (linguistique des opérations), soit vous faites ce que font la plupart des apprenants, vous mémorisez les constructions qui imposent telle ou telle forme verbale.
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-02-2013 22:52




Réponse: Utilisation -ING /précisions de willy, postée le 28-02-2013 à 17:36:38 (S | E)
Hello!

Voici, pour commencer, quelques indications sur l'usage de formes en -ing :
Lien internet

NB : vous pouvez trouver d'autres explications sur ce site.



Réponse: Utilisation -ING /précisions de lucile83, postée le 28-02-2013 à 22:51:50 (S | E)
Hello,

Vous avez des cours ici:
Lien internet

et des liens pour apprendre quels verbes sont suivis du gérondif ou de l'infinitif
Lien internet

Lien internet




Réponse: Utilisation -ING /précisions de pikito, postée le 01-03-2013 à 14:17:38 (S | E)
Merci à vous ,je vais regarder cela avec attention



Réponse: Utilisation -ING /précisions de gerondif, postée le 02-03-2013 à 16:13:09 (S | E)
Bonjour,

Comme je ne suis pas une pointure en linguistique,(je regrette bien d'ailleurs de ne pas en avoir fait) je vais rester bêtement terre à terre et regarder vos exemples:

1) Why not go away, if you don't like it here ?
C'est une suggestion: soit on dit:
a) Why don't you go away.............., soit
b) Why not go away...... infinitif sans to, base verbale mais on est alors obligé de prononcer la phrase devant l'interlocuteur en style direct.
(Je veux dire par là que avec la structure a) on pourrait parler de quelqu'un d'absent: Why doesn't he go away if he doesn't like it ?)

autres formules de suggestion:
What about going to the cinema? How about going to the cinema ? (about = préposition, donc + ing (gérondif) )

2) no one left until they had finished negociating the contract

Disons que les verbes start, go on, keep on, stop sont suivis d'un gérondif (ing) et finish peut s'y raccrocher:
start working, go on working, keep on working, stop working, finish working.

Notez que begin to work et begin working sont synonymes alors que he stopped working est différent de : he stopped (reading) to work: il s'arrêta (de lire) pour travailler.

3) I don't mind lending my books as long as they are given back
Les verbes de sentiments (like, enjoy, love, hate, can't stand, can't bear, I don't mind) sont suivis d'un nom ou d'un verbe transformé en nom grâce à la forme en ing et qui s'appelle un gérondif.
I love books /I love reading. j'aime la lecture/lire.

Ne confondez pas un participe présent en ing (I am writing: je suis en train d'écrire) avec un gérondif, verbe transformé en nom:
I love diving: j'adore la plongée mais je ne suis pas en train de plonger mais de vous écrire.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux