Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Glass /glasses

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Glass /glasses
Message de flavio83 posté le 25-11-2012 à 02:21:10 (S | E | F)
Bonjour à tous !

je suis nouveau et je tiens à préciser que j'ai fait une recherche avant mais sans succès;
j'aimerais savoir :
on est bien d'accord que "a glass" = un verre
et some glasses = des verres
mais pour le mot lunettes c'est bien glasses aussi? c'est bien ça ?
car je viens de voir une émission où un personnage était serveur et apparemment il se trompait car en demandant si les gens voulaient prendre des verres, il disait "do you want to take glasses" et dans la traduction de l'émission ils ont effectivement marqué qu'il était en train de demander s'ils voulaient des lunettes (donc il passait pour un idiot puisque personne ne comprenait lol)
Donc je m'interroge : en fait, ce n'est qu'une histoire de prononciation?
Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-11-2012 09:05


Réponse: Glass /glasses de notrepere, postée le 25-11-2012 à 02:52:31 (S | E)
Bonjour

glasses = lunettes est assez
spectacles/specs est assez



Réponse: Glass /glasses de irish21, postée le 25-11-2012 à 05:37:38 (S | E)
Hello flavio83,

-A glass of wine (récipient),
-I need some new glasses (lunettes de vue) = a pair of glasses.
Concernant votre exemple, you don't take a glass, you have a drink.
Regards.



Réponse: Glass /glasses de flavio83, postée le 25-11-2012 à 11:06:43 (S | E)
OK, merci pour vos réponses !
Mais peut-on dire par exemple : "how many glasses do you need?" pour demander decombien de verres la personne a besoin?
(je demande ça car j'étais moi-même serveur avant et je demandais ça aux gens qui venaient commander une bouteille de vin, alors, j'espère que je ne me trompais pas !)

-------------------
Modifié par willy le 25-11-2012 13:40
Les clients avaient commandé une bouteille ; il était donc naturel de leur demander de combien de verres (càd de récipients) ils avaient besoin.
Comme dit ci-dessus : prendre un verre = prendre une boisson = to have a drink.



Réponse: Glass /glasses de gerondif, postée le 25-11-2012 à 19:05:57 (S | E)
Bonsoir,
comme il a déja été dit deux fois:
Viens prendre un verre (prendre un pot) = Come and have a drink.
Laisse moi te payer un verre: Let me stand you a drink.

Le prof au bureau (mon cas) qui dit "I have lost my glasses! Where are my glasses?" parlera de ses lunettes.
"Come and take the glasses" signifierait qu'on demande ... à un déménageur de venir prendre les verres sans doute...

Glasses est la formule raccourcie de "a pair of glasses"

Sans contexte "Take your glasses" pourrait prêter à confusion "Prenez vos verres!" ou "Prenez vos lunettes"

Si vous mettez un quantifiant, some ou a few, any, ..... devant ,ce seront plutôt des verres:
Do You need any glasses / any more glasses/ a few more glasses / some more glasses / three or four more glasses ?
How many glasses do you need ? était donc fort logique quand vous proposiez des verres.

How many pairs of glasses do you need ? pourrait être logique chez un opticien, un peu comme pour le mot "jeans"
My jeans are blue: mon jean est bleu.
I bought three pairs of jeans: j'ai acheté 3 jeans.





Réponse: Glass /glasses de violet91, postée le 25-11-2012 à 19:22:55 (S | E)
Hello dear and gerondif ( tu m'as coupé mon élan !)

Je disais que le ' common use' in English pour lunettes était maintenant ' glasses' . Spectacles est plutôt tombé en désuétude. Archaïque, quoi !
Pour les verres et compléter ce qui a été dit aussi par willy : ne pas confondre ' signifiant ' = contenant = verre à vin, à eau, à orangeade pour rester sobre ! = a wine glass (vide ) , a water glass, an orange juice glass.
et le ' signifié' ce qui compte davantage dans l'absorption et le petit estomac ! A glass of wine: le contenu , donc, ce qui explique 'you have a glass of wine in your stomach'. Et pas plus, car vous aurez aussi la police après vous, if you 'have more than one', si vous conduisez !
You can take glasses , si vous êtes sollicité pour servir une bouteille de Champagne , par exemple = six glasses ..et plus, si vos doigts et mains sont habiles ! Ou si un copain/copine qui fête sa première installation chez lui ( house -warming party )en manque dramatiquement Auquel cas , you take some of your glasses , bring and lend them to him.
Si vous avez besoin de satisfaire votre soif , ne demandez pas a wine glass , vous serez déçu, mais a glass of wine.Il vous faudra un contenant rempli d'un contenu.

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-11-2012 20:19
Bug couleur réparé



Réponse: Glass /glasses de gerondif, postée le 25-11-2012 à 19:52:50 (S | E)
Hello, Violet,
"spectacles" m'avait permis aux USA de me sortir d'un mauvais pas en 1977:

le casque n'étant pas obligatoire aux USA, je revenais à moto au campus sans le casque, ayant dû pousser cette moto d'emprunt en panne, lorsqu'un policier m'arrêta, gyrophare et tout:
"Your eyes are all watery!! Want to know why that is ?"
"But, officer, it is not compulsory to wear a helmet!"
"Right, but you must wear goggles or glasses"
Je prends alors un air étonné et mon meilleur accent anglais et je lui dis:
"Oh! You mean "spectacles"?
Il éclate donc de rire et me laisse partir!!

De l'usage des synonymes!



Réponse: Glass /glasses de flavio83, postée le 25-11-2012 à 23:04:13 (S | E)
merci pour vos réponses c'est parfait !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux