Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Present v-ing/ Present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present v-ing/ Present perfect
Message de natj77 posté le 17-11-2012 à 18:13:57 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je sais que ma question va paraître bizarre mais j'ai du mal à utiliser correctement le present perfect et le présent v-ing dans certaines situations seulement!Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Je m'explique:
Je sais que le present perfect doit être employé pour une action qui a commencé dans le passé et qui continue dans le présent...
Mais on dit aussi que l'emploi du présent v-ing exprime un évènement ou des états qui se déroulent ou ont lieu au moment ou l'on parle!?
Quand je fais les différents tests j'arrive à m'en sortir mais on compare le présent simple avec le présent progressif, et le présent perfect avec le continu... Malheureusement je n'ai pas trouvé de test comparant le présent progressif et le present perfect!
Par exemple:
Si je veux dire" j'habite à Londres" (sous entendu en ce moment)
On dit "I'm living in London" ou "I has lived in London"?

Ou bien " il joue au football":
"He is playing football" ou " He has played football"?
Je n'arrive pas à comprendre la subtilité!
Je vous remercie en avance pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-11-2012 18:20



Réponse: Present v-ing/ Present perfect de calliope92, postée le 17-11-2012 à 19:04:41 (S | E)
Bonjour,
Ce post sur la question "j'habite ici depuis", "j'habite..." te sera utile
Lien internet




Réponse: Present v-ing/ Present perfect de calliope92, postée le 17-11-2012 à 19:11:07 (S | E)
I'm making this cake = je fais ce gâteau (l'action se déroule au moment même)
I have made this cake = tu as déjà fait le gâteau et par exemple, nous allons le manger, ou nous le mangeons et nous parlons de son goût.
(c'est mon 1er post dans cette rubrique, j'espère qu'il est assez clair).

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-11-2012 19:22



Réponse: Present v-ing/ Present perfect de lucile83, postée le 17-11-2012 à 19:21:49 (S | E)
Hello,

Vos questions:
Si je veux dire" j'habite à Londres" (sous entendu en ce moment)
On dit "I'm living in London" ou "I has lived in London"?
Ou bien " il joue au football":
"He is playing football" ou " He has played football"?


Si vous dites 'en ce moment' cela signifie que l'action est en cours; j'habite à Londres,ou je suis en train de jouer au football.L'action est en cours mais on ne sait pas depuis quand.On dira I am living/I am playing = présent v-ing.

Si vous dites 'depuis x temps' vous ajoutez la notion de durée,de date, de début d'action.J'habite à Londres depuis 2 ans,je joue au football depuis 30 minutes.L'action a commencé il y a 2 ans, 30 minutes et continue en ce moment.On dira I have lived in London for 2 years, I have played football for 30 minutes = present perfect.
Il faut lire les cours sur le passé et aussi sur le present perfect et faire votre propre synthèse;voir ici
Lien internet

Hope it helps.




Réponse: Present v-ing/ Present perfect de natj77, postée le 18-11-2012 à 15:18:22 (S | E)
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai lu le post sur "j'habite..." il est plutôt clair merci, mais j'ai encore une hésitation...
Si l'action est terminé et qu'il y a un rapport avec le présent on utilise le present perfect, là c'est rentré dans ma petite tête mais c'est cette histoire d'action qui se déroule au moment où l'on parle qui me pose toujours un problème!
Est ce que l'on doit utiliser systématiquement une notion de temps ou de durée avec le present perfect, s'il vous plait?
Ce temps ne peut pas s'employer seul?



Réponse: Present v-ing/ Present perfect de lucile83, postée le 18-11-2012 à 15:39:37 (S | E)
Hello

Oui on peut employer le PP seul bien sûr.
I have read this book. ..c'est un bilan,un constat, il n'y a pas de date non plus.J'ai lu ce livre (je peux en parler etc)
I am reading this book. ...je suis en train de le lire
I have read this book for 1 hour. ...je lis depuis 1h et je n'ai pas fini de lire
I have been reading this book for 1 hour. ...pareil mais j'insiste sur la durée en utilisant le PP -ing

Is it clear now?



Réponse: Present v-ing/ Present perfect de gerondif, postée le 18-11-2012 à 20:02:18 (S | E)
Bonsoir,
voilà quelques pistes simples, à partir de "il joue au foot"

1) si ça a lieu en ce moment:
Que fait-il en ce moment ? Il joue au foot: What is he doing now ? He is playing football.

2) Généralité: Que fait-il en général pour se détendre ? Il joue au foot.
What does he usually do to relax ? He plays football.

3) Habitude: He plays football every Saturday from 2 to 4.

4) Présent à sens futur, projet défini: Il joue au foot demain, il ne pourra pas venir.
He is playing football tomorrow, so he won't be able to come.

5) Si vous rajoutez un depuis (for ou since) alors:
He plays football: He has been playing for the local team for 6 years, since 2006, since we moved here.

Pour relier un présent en ing à un présent perfect, on peut rajouter un depuis à mon exemple 1)
What is he doing now ? He is playing football. He has been playing for an hour and he is still playing.
(Comme le dirait Willy, c'est une action "en cours")
autres exemples pour répondre à votre demande:

I have washed your car, Dad ! Ce qui compte, c'est que l'action soit faite, peu importe quand.

Si on rajoute un depuis, c'est qu'on insiste sur la durée, ou l'aspect non fini "en cours" dirait Willy, le côté pénible ici, d'où la forme en ing.:
I have been washing your car for an hour ! I am exhausted !
I have washed your car for an hour but I still have to polish it: C'est plus un constat.

Vous aurez davantage d'éclaicissements en étudiant le lien du message suivant de Willy.



Réponse: Present v-ing/ Present perfect de willy, postée le 19-11-2012 à 17:58:48 (S | E)
Hello!

Des explications ici :
Lien internet

A propos des formes du présent :
1) A un résident, on demandera : Where do you live? (action permanente).
2) A un touriste, on demandera : Where are you staying? (action temporaire en cours).




Réponse: Present v-ing/ Present perfect de natj77, postée le 20-11-2012 à 08:37:21 (S | E)
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour toutes vos réponses . Je vais enregistrer tout ça sur un fichier et me faire une synthèse. C'est vrai que sur le papier, ça paraît tellement évident mais à l'oral, pour trouver le bon temps, je pense que ça va être dur dur ....





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux