Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Concordance/Present Perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Concordance/Present Perfect
Message de edgedu69 posté le 16-04-2012 à 10:42:46 (S | E | F)
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je n'arrive pas à répondre justement à la question suivante:
This is the first time Carl ... our sales manager
(1)meets
(2)met
(3)have met
(4)has met

J'ai répondu (1) meets car cela me paraissait cohérent en terme de concordance : présent/présent.
Si l'on traduit en Français : "C'est la première fois que Carl rencontre notre chef des ventes"
J'exclus met car c'est au prétérit et il aurait fallu que le début de la phrase soit au prétérit:
This war the first time Carl met our sales manager
La bonne réponse est la (4) has met mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Merci pour votre aide

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-04-2012 11:02


Réponse: Concordance/Present Perfect de dolfine56, postée le 16-04-2012 à 10:59:35 (S | E)
Bonjour,
On emploie le present perfect pour une action passée, ou qui vient de se passer ,et qui a des conséquences sur le présent.

"C'est la première fois que Carl rencontre notre chef des ventes"
This is the first time Carl has met our sales manager.





Réponse: Concordance/Present Perfect de gerondif, postée le 16-04-2012 à 13:49:02 (S | E)
Bonjour,

un present perfect indique qu'une action passée(perfect) non datée a des conséquences présentes(present) dont on parle maintenant. Il est souvent utilisé avec les adverbes:

I have often met the President (souvent)
I have sometimes met the President (quelquefois)
I have rarely met the President (rarement)
I have already met the President. (déjà)
.........................................
I have never met the President (jamais)

Dites vous que , entre "jamais" et "déjà", il y a une première fois:
It is the first time I have met the President. It is the first time est suivi d'un present perfect.

Après tout on pourrait dire en français: j'ai rencontré pour la première fois le Président aujourd'hui.



Réponse: Concordance/Present Perfect de edgedu69, postée le 16-04-2012 à 14:15:38 (S | E)
Merci pour vos réponses, je vais essayer de m'adapter à ce genre de tournures.

Dans le même ordre d'idée, comment diriez-vous:
This was the first time I ... the President.
(1)met
(2)had met
(3)would meet
Si je suis la logique énoncée dans vos réponses, had met conviendrait le mieux?
Laurent

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-04-2012 14:19



Réponse: Concordance/Present Perfect de dolfine56, postée le 16-04-2012 à 14:29:31 (S | E)
Bonjour,

Ici, il s'agit d'une action passée, terminée.
je dirais:
this was the first time I met the president.
...qu'en disent Lucile, Gerondif?????



Réponse: Concordance/Present Perfect de gerondif, postée le 16-04-2012 à 18:10:44 (S | E)
Bonsoir,
Qu'en dis-je ?

dans la phrase au présent:

"C'est la première fois que je vois le Président.", le français parle aves ses deux pieds dans le présent.On est dans l'instant, face à la personne à laquelle on s'adresse.

L'anglais met un pied dans le passé et un dans le présent et dit:
I have just met the President (une autre construction au present perfect)
It is the first time I have met the President. On est encore sous le coup de l'émotion : je n'arrive pas à croire que je l'ai rencontré. On se retourne sur ce passé proche qui vient d'avoir lieu.

Si on passe un cran plus haut:

I had never met the President before yesterday.
It was the first time I had met the President.
I was very happy when I came back because I had just met the President for the first time in my life.

En fait, il ne faut pas passer par le français, sinon, on a du mal à voir la logique des temps anglais mais il y en a une.




Réponse: Concordance/Present Perfect de lucile83, postée le 16-04-2012 à 18:22:19 (S | E)
Hello,

Qu'en dis-je?

Well, je suis d'accord avec gerondif, il est donc inutile de redire la même chose:
It was the first time I had met the President.




Réponse: Concordance/Present Perfect de edgedu69, postée le 17-04-2012 à 09:12:13 (S | E)
merci pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux