Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Utilisation de that

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Utilisation de that
Message de sashimi posté le 14-11-2011 à 12:53:56 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai bien cherché sur internet (et sur anglaisfacile), mais je ne trouve pas de réponse complète à ma question.

Quelles sont les diverses utilisations de that (conjonction, pronom relatif, démonstratif, etc.) ?
Dans cette phrase :
<< He wrote a first letter to Hada to tell her that he missed her >>
Quelle est la nature du that ?

En fait initialement je voulais savoir quand il était préférable à l'écrit d'utiliser that ou de l'omettre, mais je ne trouve que des règles pour telle ou telle utilisation de that, mais je ne trouve pas de règle "universelle".
Je pense que si j'ai la liste des différentes utilisations possibles de that (conjonction, pronom relatif, démonstratif, etc.) j'arriverai à me débrouiller en trouvant les règles pour chacune des utilisations.

Merci beaucoup !

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-11-2011 13:13


Réponse: Utilisation de that de lucile83, postée le 14-11-2011 à 13:13:35 (S | E)
Hello,

Avez-vous cherché ici?
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet


<< He wrote a first letter to Hada to tell her that he missed her >>
= conjonction

A vous de répertorier les différents emplois de that et de voir quand on doit l'employer sachant qu'il est très souvent omis.



Réponse: Utilisation de that de sashimi, postée le 14-11-2011 à 14:34:16 (S | E)
Oui, j'avais déjà cherché, mais je ne n'avais pas trouvé la liste complète, et j'ai l'impression d'en oublier.

N'y a-t-il pas d'autres utilisations de that à part relatif, démonstratif et conjonction ?

Car si c'est le cas, la règle d'omission du that serait assez simple :
1) Le démonstratif n'est jamais omis (That car over there is mine.).
2) Le relatif est omis uniquement dans certains cas avec la relative indispensable (The girl that he met last week is very nice OU The girl he met last week is very nice.).
3) That en tant que conjonction peut être omis assez souvent.

C'est aussi facile que ça ?

Pourquoi a-t-on "that" ici : "to tell her that he missed her" ?
D'après la règle concernant l'omission de la conjonction, il me semble qu'il devrait être omis ?

Est-ce car l'omission de la conjonction se fait surtout à l'oral comme j'ai pu le lire dans le message de mp27 ici?
Lien Internet

Si oui, peut-on alors dire que le seul cas où on enlève le that à l'écrit est dans certains cas lorsqu'il est pronom relatif ?

Merci !

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-11-2011 17:08



Réponse: Utilisation de that de gerondif, postée le 14-11-2011 à 16:12:42 (S | E)
Bonjour,

1) Le démonstratif n'est jamais omis (That car over there is mine.).exact

2) Les relatifs (who (whom), which et that)peuvent être omis omis uniquement s'ils sont compléments d'objet directs ou indirects avec la relative indispensable/limitative (The girl that he met last week is very nice OU The girl he met last week is very nice.)

The boy (who/whom) you met last week is my cousin.
The car (which/that) you borrowed last week was comfortable.

3) That en tant que conjonction peut être omis assez souvent. exact, à l'oral ou en style moins soutenu.

He wrote a first letter to Hada to tell her (that) he missed her .
On peut le mettre à l'écrit ou en langage soutenu, et l'omettre à l'oral ou en langage plus décontracté.

Repérez aussi l'utilisation de l'adverbe that quand on veut insister:

Come on ! I am not THAT stupid !! Arrête un peu ! Je ne suis pas bête à ce point !!

I had not realized (that)it was THAT easy!(accentuer ce deuxième that) Je ne m'étais pas rendu compte que c'était si facile que cela !

un double click sur that donne encore d'autres usages....




Réponse: Utilisation de that de sashimi, postée le 14-11-2011 à 17:20:19 (S | E)
D'accord, merci beaucoup !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux