Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Any/ point de grammaire

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Any/ point de grammaire
Message de mel_gigi posté le 29-10-2011 à 14:21:27 (S | E | F)
Bonjour

J'ai expliqué à des élèves : some et any. Nous avons commencé à voir les countable et uncountable. Je suis tombée sur un exercice très intéressant à leur donner mais certaines phrases me paraissent difficiles à expliquer.
Les voici :

Complete the sentences with some or any :
1) I was too tired to do ANY work. (Dans ce cas, il s'agit d'une phrase affirmative et ils vont tous me dire : some. Si je traduis : j'étais trop fatigué pour faire quoique ce soit comme travail. Comment expliqueriez-vous : ANY??

2) You can cash these traveller's cheques at ANY bank. Ici aussi ça veut dire dans n'imorte quelle banque mais comme la phrase est affirmative, comment leur expliquer que ce n'est pas SOME???

Merci beaucoup



Réponse: Any/ point de grammaire de lucile83, postée le 29-10-2011 à 15:04:40 (S | E)
Hello,

Là vous entrez un peu dans les détails, mais il suffira de préciser que 'any' dans une phrase affirmative signifie 'n'importe lequel' après avoir fait la comparaison entre:

he has got some work to do
has he got any work to do?
he hasn't got any work to do
he can do any work! hello Superman!

Ils devraient comprendre très facilement la nuance et l'exprimer avec leurs propres mots avant que vous ne leur donniez la règle indiquée plus haut.
Selon la classe et leur vocabulaire ils pourraient trouver eux-mêmes d'autres exemples.

Hope this helps.



Réponse: Any/ point de grammaire de willy, postée le 29-10-2011 à 15:05:13 (S | E)
Hello!

Comme on le dit pour "some" dans une question utilisée pour une offre, dans les explications qui ont précédé l'exercice, il convient de dire aussi que "any", de même que ses composés, utilisés dans une phrase affirmative, ont un sens qui se rapporte à : n'importe quel(s), n'importe quelle(s), n'importe qui, n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment, qu'importe.
Pour fixer ces nuances, il faut, alors, demander aux étudiant(e)s de donner des exemples dans des phrases personnelles.



Réponse: Any/ point de grammaire de mel_gigi, postée le 29-10-2011 à 17:39:55 (S | E)
Merci beaucoup chers collègues ! Parfois, c'est tellement évident pour moi que je n'arrive pas à expliquer certaines choses ! Ca viendra sans doute avec l'expérience ! Thanks a lot !




Réponse: Any/ point de grammaire de traviskidd, postée le 30-10-2011 à 02:58:51 (S | E)
Bonjour, il s'agit dans la première phrase d'une négation implicite.

He was too tired to do any work. = He didn't do any work, because he was too tired.

Dans la seconde phrase (un vrai affirmatif) any = n'importe quel; some = quelque, un en particulier (bien que non specifié).

See you.



Réponse: Any/ point de grammaire de mel_gigi, postée le 30-10-2011 à 07:44:04 (S | E)
Merci beaucoup pour cette explication complémentaire !

Have a nice Sunday!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux