Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème avec since

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème avec since
Message de basket23 posté le 11-10-2011 à 18:40:36 (S | E | F)
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi on doit mettre since dans cette phrase et pas for; j'avais mis for et le correcteur a barré ma réponse
He hasn't seen us for/since last week

Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-10-2011 21:14




Réponse: Problème avec since de basket23, postée le 11-10-2011 à 18:45:57 (S | E)
Je pense avoir pigé compris en fait; c'est un point départ: depuis une semaine.

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-10-2011 21:16



Réponse: Problème avec since de gerondif, postée le 11-10-2011 à 18:49:46 (S | E)
Bonsoir,

vous avez confondu une durée ("a week" qui dure 7 jours) et une date précise ("last week", la semaine dernière).

Or, pour traduire depuis, on met un present perfect suivi de for + une durée:
He hasn't seen us for a week, for seven days, for a long time.

et de since + un point de départ, une date:
He hasn't seen us since last week, since last Tuesday, since October the fourth, since we left the classroom a week ago.

en effet, vous avez compris, quoique "depuis une semaine" soit une durée et non un point de départ! Au fait, dans votre biographie, vous voulez sans doute perfectionner votre anglais, pas le persévérer....





Réponse: Problème avec since de basket23, postée le 11-10-2011 à 18:52:13 (S | E)
Et pourquoi ici on met for ?
I have been living in Janet's flat for the last week (= j'habite chez Janet depuis une semaine, on parle alors de situation temporaire...)




Réponse: Problème avec since de gerondif, postée le 11-10-2011 à 19:00:55 (S | E)
Hello again

"last week" signifie la semaine dernière, "the last week", ou "the past week", signifie, la semaine passée,une durée.

I have been living in Janet's flat for the last week, for the last seven days, for the past week.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux