Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Have/ modalité au passé

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Have/ modalité au passé
Message de nestea57 posté le 16-04-2011 à 18:54:34 (S | E | F)
Bonjour,

Où est-ce que je pourrais trouver un cours sur le fait que "have" met la modalité au passé?
De plus, j'ai un problème pour traduire "Il a pu...", existe-t-il un passé pour can?
De plus comment connaitre les pièges de la grammaire anglaise?
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-04-2011 20:50



Réponse: Have/ modalité au passé de marsu69, postée le 16-04-2011 à 19:55:17 (S | E)
Hello,
Pour traiter une partie de la question :
On ne peut pas toujours employer "could" comme prétérit de "can" . "Could" est utilisé pour une faculté qui existait dans le passé .
Ex : Il pouvait nager pendant des heures et des heures ===> He could swim for hours and hours .
Pour parler de la réalisation d'une action précise effective, on emploiera "was able to", "managed to", "succeeded in ...+ing"
Ex : J'ai pu la convaincre ===> I was able to persuade her .
Comment traduire "j'ai pu" :
- Pour une possiblité physique ou matérielle : I was able to
Ex : J'ai pu les voir juste quelques minutes avant qu'ils partent ===> I was able to see them just a few minutes before they left.
- Pour une supposition ou hypothèse : I could have / I may have
Ex : Elle a pu manquer le train ===> She could (or may) have missed the train .




Réponse: Have/ modalité au passé de nestea57, postée le 16-04-2011 à 21:10:54 (S | E)
Je vous remercie marsu, vous m'avez bien éclairé.
Est-ce possible de toujours utiliser "be able to" pour mettre le verbe "pouvoir" au passé ou futur ? was able to.. will are be able to..

Et pour le verbe "devoir", comment cela se passe-t-il ?
J'ai eu un problème sur cette phrase :

Quelqu'un a dû laisser une fenêtre ouverte : notre chat est rentré dans la maison.

Je l'ai traduite par : Somebody had to leave a window open : our cat went in the home.
Mais mon prof m'a dit que je devais utiliser "must have" et là je n'ai pas très bien compris pourquoi.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-04-2011 21:18



Réponse: Have/ modalité au passé de marsu69, postée le 16-04-2011 à 21:23:22 (S | E)
Re,
L'équivalent de "can" est "to be able to" . Ainsi au futur on aura : will be able to . Pour le passé : was/were able to or could ...
Pour le verbe "devoir" et la forme "il a dû" :
- Indiquant une supposition, une quasi-certitude : He must have + participe passé
Ex : Îl a dû laisser son livre dans le bus ===> He must have left his book on the bus .
- Indiquant une obligation, une nécessité : He had to
Ex : J'ai dû me lever tôt ce matin ===> I had to get up early this morning .
D'après ces remarques, je pense que vous aurez compris votre erreur



Réponse: Have/ modalité au passé de lucile83, postée le 16-04-2011 à 21:25:55 (S | E)
Hello,

Est-ce possible de toujours utiliser "be able to" ...en principe oui,si le contexte le permet.

Somebody had to leave a window open : our cat went in the home.
have to a le sens d'obligation; personne n'était obligé de laisser la fenêtre ouverte.
Ici il s'agit d'une probabilité forte = must have (have car au passé)
Somebody must have left a window open : our cat went in the home.

Vous avez des cours ici sur les modaux:
Lien Internet

Regards.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-04-2011 21:27Sorry marsu, on a posté en même temps



Réponse: Have/ modalité au passé de nestea57, postée le 16-04-2011 à 21:27:46 (S | E)
Oui j'ai bien compris mon erreur
je vais aller relire le cours sur must etc... ce sont des formes que je n'emploie pas souvent donc je ne m'en souviens jamais.

Encore merci pour votre réponse aussi rapide marsu69 & lucile !

-------------------
Modifié par nestea57 le 16-04-2011 21:34





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux