Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Going to or will

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Going to or will
Message de hitman1991 posté le 17-01-2011 à 19:33:54 (S | E | F)
Bonjour,
je voulais demander pourquoi on utilise dans la première phrase le going to futur (pour moi c'est une prédiction):

Their new house is going to be very beautiful.

Et pourquoi on utilise ici le will futur ?
I will be back home before dark.

Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-01-2011 20:45

Vous avez des cours sur le site:
Lien Internet



Réponse: Going to or will de auriane6, postée le 18-01-2011 à 10:56:30 (S | E)
Bonjour,

On m'a appris que la différence était sur le moment où la phrase est dite. Je m'explique:
On utilise "going to" quand on a déjà réfléchi à l'issue ( Ce n'est pas la première fois qu'on y pense...)-> "The house is going to be beautiful."
Alors que "Will" est plus sur le moment, je décide maintenant de partir à la maison -> " I will come back home"
Je ne sais pas si c'est clair. Mais j'aurai essayé ;)

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-01-2011 13:23




Réponse: Going to or will de willy, postée le 18-01-2011 à 17:12:14 (S | E)
Hello!

Si l'auteur de la première phrase part d'une observation (on est en train de décorer la maison, par exemple), il est normal d'utiliser "going to".

The rooms are really well decorated! Your new house is going to be beautiful!



Réponse: Going to or will de motoko09, postée le 18-01-2011 à 23:58:44 (S | E)
Bonsoir ^^
On y va pour l'explication...

Their new house is going to be very beautiful ==>> "going to" often expresses the near future i.e: the house will look beautiful but within a short period of time, so here in this situation we can understand that the construction of the house is going to end very soon and the house will look beautiful)

I will be back home before dark ==>> here on the contrary, we can sense that the man will be back within a long period of time and we can understand that he went out early in the morning.
it is a matter of time periods distinctions that's all.
I hope I this was helpful.

-------------------
Modifié par motoko09 le 19-01-2011 00:02





Réponse: Going to or will de seb06500, postée le 19-01-2011 à 11:29:11 (S | E)
Bonjour,

Je prépare actuellement un concours,où l'anglais est éliminatoire. Après (mettre) m'être replongé dans les cours de grammaire avec anglaisfacile, je souhaiterais avoir une précision sur le futur:

On peut utiliser le présent simple ou présent progressif pour exprimer le futur ex : I go to Rome next week ( je vais à Rome la semaine prochaine
ou alors I'm going to Rome next week
ou encore avec will : I will go to Rome next week;

Ma question est la suivante : quelles sont les différences entre ces trois propositions ?

Ma réponse( et j'aimerais savoir si (j'ai) elle est juste ) est la suivante.

I go to Rome ... signifie "c'est sûr et certain que la semaine prochaine, je vais à Rome"
I will go to Rome ... signifie " j'irai sans doute à Rome la semaine prochaine... mais ce n'est pas sûr et certain à 100%"

En gros, je traduis mot pour mot...
Merci d'avance

-------------------
Modifié par willy le 19-01-2011 13:52





Réponse: Going to or will de gerondif, postée le 19-01-2011 à 20:13:43 (S | E)
Bonsoir

I am swimming tonight: je dis sans trop y penser quelque chose qui est prévu ce soir.
I am meeting him next week. c'est arrangé, c'est prévu.
I am going to Rome next week. idem

I will go to Rome next week: idée de futur et de volonté du sujet ,et à mon avis, il n'y a pas d'incertitude.

"We have a garage sale on tomorrow", me disait un livre de troisième: action planifiée, organisée.

I may go to Rome next week: une chance sur 2
I might go to Rome next week: encore moins sûr, 1 chance sur 4 (pour vous donner une idée, ce n'est bien sûr pas mathématique)

I am going to murder him: préméditation,c'est volontaire.

if you hit that dog, it will bite you:conséquence naturelle:si tu tapes ce chien, il va te mordre.

je vais avoir 15 ans demain: I'll be fifteen tomorrow: cela ne dépend pas de vous, mieux vaut alors ne pas employer "going to"





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux