Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

G de ing remplacé par '

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


G de ing remplacé par '
Message de barbituric posté le 16-01-2011 à 22:55:37 (S | E | F)
Hello,

Pourquoi voit-on souvent, en particulier dans les chansons, le ing final remplacé par in' ?
I'm lovin' it comme dirait une marque de fast food bien connue.
Je ne vois pas l'intérêt, on économise aucun espace, aucune touche.
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-01-2011 09:00

Sujet déjà traité:
Lien Internet



Réponse: G de ing remplacé par ' de gerondif, postée le 16-01-2011 à 23:45:51 (S | E)
Bonsoir,
le but n'est pas d'économiser de l'espace ou de l'écriture, c'est une transcription de l'oral où le ing est mal prononcé ou atténué.
Dans les blues américains, l'ing est souvent écrit comme ça.

Comparez avec:" je sais pas" ch'sais pas" "j'en sais rien" qui remplacent la formule correcte: je ne sais pas.
"C'est qui" pour "Qui est-ce ?"
Vous avez oublié dans la pub Macdo "i"m lovin' it" le "i" à la place du I, que j'ai revu aujourd'hui dans les couloirs du métro: "Take me as i am" avec un i minuscule au lieu du I normalement exigé.



Réponse: G de ing remplacé par ' de barbituric, postée le 17-01-2011 à 12:30:47 (S | E)
Bonjour,

Et merci pour la réponse.
A vrai dire je n'ai guère compris l'histoire du "i" ou "I". C'est toujours majuscule non ? Même dans la pub de Mdo, non?
A plus.



Réponse: G de ing remplacé par ' de franglais1, postée le 17-01-2011 à 12:41:41 (S | E)
Bonjour,

Justement pas ;)
En publicité, le "I" est parfois écrit en minuscule, malgré le fait qu'il s'agit d'une faute (en anglais courant).
Exercice de style ? Volonté de provoquer ?

Pour le "in" au lieu de "ing", cela donne une couleur différente, un effet de style à la chanson.
Cela est également employé en Bluegrass (musique country), où "I'm loving it" deviendrait "'am lovin' it", en le lisant on se rend compte que le style est plus doux, moins agressif, écrit en pseudo-phonétique cela donne : [Aille Am Lovingue It] par rapport à [am lovinit].

Le nombre de pieds y fait également



Réponse: G de ing remplacé par ' de barbituric, postée le 17-01-2011 à 20:35:28 (S | E)
Oui, je comprends.

Merci de m'avoir aidé à comprendre ces finalités.


-------------------
Modifié par lucile83 le 17-01-2011 20:51




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux