Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Bac/ entrainement

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Bac/ entrainement
Message de oliviahadjadj posté le 08-01-2011 à 15:59:18 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai réalisé cet entraînement au BAC mais j'aurais besoin d'un regard extérieur pour savoir ce que ça vaut, s'il y a des erreurs etc...
Merci de votre aide !
Olivia

Texte à traduire :
I left the Wall.
I ascended out of that deep, dark hole a different person.
Tired, emotionally exhausted,
I stood there looking back where I had been.
I knew my pain had not magically left me –
I carry it with me today – but I carry it, it no longer
Carries me.
This was the healing I could not find before –
The Wall told me my name was not there
And said go live your life, you do not belong here.
And so I do live my live now, beyond the Wall.


Ma traduction :
J’ai quitté le Mur.
J’ai sorti de ce sombre trou profond une personne différente.
Fatigué, émotionnellement exténué,
Je suis resté là, regardant derrière moi où j’avais été.
Je savais que ma douleur ne m’avait magiquement quitté-
Je la porte avec moi aujourd’hui- mais c’est moi qui la porte, ce n’est plus elle qui me porte.
C’était la guérison que je ne pouvais pas trouver avant.
Le Mur m’a dit que mon nom n’était pas là
Et dit : Va vivre ta vie, tu n’appartiens pas à cet endroit.
Et je vis donc ma vie maintenant, au-delà du Mur.

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-01-2011 16:13




Réponse: Bac/ entrainement de gerondif, postée le 08-01-2011 à 17:52:08 (S | E)
Bonsoir,
vous avez compris le sens, il y a quelques maladresses de traduction.
The Wall semble donc être la Mort, le nom du narrateur n'étant pas gravé sur ce mur.

J’ai quitté le Mur.
J’ai sorti(ce verbe se conjuque avec l'auxiliaire être: je suis sorti) de ce sombre trou profond une personne différente. (le français je pense supprimerais "personne" et dirait: je suis sorti différent de ce trou)
Fatigué, émotionnellement exténué,
Je suis resté là(j'aurais mis l'imparfait du verbe se tenir), regardant derrière moi (se retourner sur l'endroit où)où j’avais été.
Je savais que ma douleur ne m’avait pas magiquement quitté-(par magie est plus léger que magiquement)
Je la porte avec moi aujourd’hui- mais c’est moi qui la porte, ce n’est plus elle qui me porte.
C’était la guérison que je ne pouvais pas trouver avant.
Le Mur m’a dit(un passé simple serait plus dramatique, m'annonça, me déclara) que mon nom n’était pas là (un peu maladroit, je sais bien qu'on n'a pas le droit d'améliorer le texte mais comme c'est la mort qui parle selon moi:"le Mur m'annonça que mon nom ne figurait pas sur ses tablettes" mais j'en fais peut-être trop)
Et dit (déclara) : Va vivre ta vie, tu n’appartiens pas à cet endroit (trop mot-à-mot, le sens est "tu n'as rien à faire ici" "ce n'est pas ta place ici".
Et je vis donc ma vie maintenant, au-delà du Mur.(do est une forme d'insistance, on pourrait essayer de la transcrire)




Réponse: Bac/ entrainement de oliviahadjadj, postée le 08-01-2011 à 19:02:59 (S | E)
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais retravailler sur tout ça !
Encore merci
Olivia




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux