Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Prétérit - present perfect

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prétérit - present perfect
Message de baldaquin posté le 12-12-2010 à 13:47:44 (S | E | F)
Bonjour tout le monde.
J'ai énormèment de difficultés avec la conjugaison anglaise. C'est le point qui me pose le plus de problèmes. Je ne sais jamais quel temps employer.
Actuellement je suis en train de lire le livre de Anne-Marie Bonnerot (que vous connaissez peut-être) et qui s'intitule "conjugaison anglaise".
Or je ne comprends pas un passage.

Le prétérit s'applique à une action passée, terminée et datée, de façon explicite ou implicite.
Jusque là je comprends. Elle cite comme exemple :
Shakespeare wrote 37 plays. Shakespeare a écrit 37 pièces.
Référence à une date implicite, nous savons que Shakespeare est mort, ok.

Ensuite elle écrit : D'un écrivain vivant on dirait :
He has written 3 novels. Il a écrit 3 romans (sous-entendu jusqu'à maintenant).

Et c'est là que je ne comprends plus. Le fait que l'écrivain soit encore en vie n'affecte pas le fait que l'action d'écrire les 3 romans soit terminée.
Donc si l'action est termninée, pourquoi n'emploie-t-on pas le prétérit ?

Vous saisissez mes difficultés je pense.
Si quelqu'un peut m'éclairer. Car je pense qu'elle a raison, et que c'est moi qui vraiment ne comprends pas.

Merci beaucoup
Claude

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-12-2010 14:14



Réponse: Prétérit - present perfect de taconnet, postée le 12-12-2010 à 14:31:22 (S | E)
Bonjour.

I - En employant le prétérit, l'énonciateur se détache du présent. Il se place dans le passé pour considérer un événement du passé: il y a coupure entre le passé et le présent.

Jane lost her gloves yesterday.

II- En employant le present perfect, l'énonciateur adopte un point de vue présent pour évoquer un événement passé. L'événement qui s'est produit à une date non précisée, est simplement relié à la situation présente: on fait un constat.

Jane has lost her gloves.

(Ici on ne s'intéresse pas au moment où cela s'est produit, on constate que Jane n'a pas de gants en ce moment.)

Le second exemple que vous citez entre dans le cadre de cet emploi.

L'énonciteur, constate que cet auteur a écrit (jusqu'à maintenant) 3 romans, et que peut-être il en écrira d'autres.

Si en parlant d'un autre auteur, elle (A-M Bonnerot) écrivait:

He wrote 3 novels

cela signifie que cet auteur a écrit 3 romans et qu'il n'en écrira plus.



Réponse: Prétérit - present perfect de baldaquin, postée le 12-12-2010 à 17:34:46 (S | E)
Bonjour,
ça commence à s'éclaircir, mais ce n'est pas évident.

Je vais persévérer.
Merci encore

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-12-2010 17:42



Réponse: Prétérit - present perfect de lucile83, postée le 12-12-2010 à 17:46:36 (S | E)
Bonjour,

Vous avez des cours sur le sujet:
Lien Internet

Lien Internet


Best wishes!



Réponse: Prétérit - present perfect de may, postée le 13-12-2010 à 01:52:51 (S | E)
Bonsoir

ça commence à s'éclaircir, mais ce n'est pas évident.
Pourquoi pas

Alors, pour suivre la réponse de taconnet, je me permets d'ajouter quelques points de vue:

Selon vous, Le fait que l'écrivain soit encore en vie n'affecte pas le fait que l'action d'écrire les 3 romans soit terminée.
Donc si l'action est termninée, pourquoi n'emploie-t-on pas le prétérit ?


Dans ce cas, le fait que l'écrivain soit encore en vie est la raison principale d'employer le présent perfect. Evidemment, il a écrit 3 romans, mais la périod de sa vie n'est pas fini encore..

Let's say I have had some good news from my friend (this year). The good news I did get, but the year has not been over yet.

How does that sound?

Bonne nuit

-------------------
Modifié par may le 13-12-2010 04:40





Réponse: Prétérit - present perfect de lena17, postée le 13-12-2010 à 03:31:54 (S | E)
hi,

ce n'est pas le fait que l'écrivain soit mort ou non qui est en cause dans la phrase "He has written 3 novels"!

on ne sait pas quand il les a écrit. c'est simplement ça. Le prétérit doit être acompagné d'un élément de temps: last week, month, year. in 1988 ...

mais le present perfect met en évidence un fait sans que le temps n'ait de l'importance : I have bought a Chanel bag (peu(t) importe quand) l'important c'est que j'en ai acheté un.

ptetre Peut-être que ça va vous aider

Bonne soirée.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-12-2010 09:23




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux