Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Beer (denombrable ou pas)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Beer (denombrable ou pas)
Message de irish21 posté le 12-09-2010 à 10:00:04 (S | E | F)
Hello
Je suis un peu perplexe avec le nom beer car je ne suis pas certain qu'il soit indénombrable !
Puis-je dire : There is no more beer in the fridge ou there are no more beers in the fridge ?
Merci d'avance pour vos réponses

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-09-2010 10:19



Réponse: Beer (denombrable ou pas) de headway, postée le 12-09-2010 à 10:06:58 (S | E)
Bonjour,
Si tu parles de la boisson en général, c'est un indénombrable: there's no beer left...
Si tu commandes 2 bières au pub, tu diras:2 beers.
Dans ton exemple je laisserais au singulier.
Cordialement.


Réponse: Beer (denombrable ou pas) de anonyme, postée le 12-09-2010 à 15:17:39 (S | E)
Hello,
Je suis d’accord évidemment avec headway, mais pour faire un peu plus compliqué :

Si vous parlez de la boisson en général vous pouvez aussi mettre “bière” au pluriel, par ex. : “Mon bistro favori offre le choix entre trois bières, stout, blonde et brune”. On me dira avec raison que “sortes de” est sous-entendu, O.K. mais il n’empêche, dans cet exemple “bière” prend un “s” ..

Quant aux "bières" qui sont dans le frigo là aussi le propos est elliptique et en fait on sous-entend “bouteilles” ou "boîtes” de bière, ce sont les bouteilles ou les boîtes (de bière) qui sont au frais. La bière aussi, donc, mais elle, elle reste au singulier ...

Bref, la différence est entre la matière (indénombrable) et les échantillons de matière (peu importe leur contenant) dénombrables.

Ne serait-ce pas un exemple de syllepse ?
Cordialement.


Réponse: Beer (denombrable ou pas) de benboom, postée le 12-09-2010 à 15:37:15 (S | E)


"There is no more beer in the fridge" est parfait. Puisque vous dites "fridge" [l'argot] vous feriez peut-être mieux de dire "There's no more beer in the fridge", mais ce n'est pas important.

"There are no more beers in the fridge" est maladroit même si cela se comprend, et personne ne le dirait, sauf, peut-être, les gens qui ne parlent pas très bien l'anglais.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux