Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Prononciation- cup et love/ voyelle?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prononciation- cup et love/ voyelle?
Message de zigalo posté le 13-07-2010 à 22:38:53 (S | E | F)

Bonjour,

Je fais des exercices de prononciation (avec CD et fiches), mais je bute sur un premier problème:
la prononciation de la voyelle qui ressemble à un chapeau pointu en phonétique internationale (genre ^) = .
Cette voyelle se retrouve dans cup, sun, drunk. Et là, j'entends bien le même son. Mais selon mes exercices, aussi dans love.
Or, quand je le prononce ou quand je l'écoute sur le CD, pour moi cela ne sonne pas du tout pareil, avec une prononciation en O, et non comme dans cup.
Je ne sais pas si c'est suffisamment clair, d'autant que c'est uniquement écrit et pas du tout oral (ce qui est gênant pour ce genre de question).
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-07-2010 22:55


Réponse: Prononciation- cup et love/ voyelle? de lucile83, postée le 13-07-2010 à 23:06:21 (S | E)
Hello,

Ces mots ont la même voyelle phonétique. Quand vous postez un message sur le site vous avez une case " API "; en cliquant dessus vous obtenez les signes phonétiques internationaux

[lv]


En demandant à Audrey Lien Internet
vous entendrez le même son.C'est un O très ouvert, à la limite du A.

Best wishes.


Réponse: Prononciation- cup et love/ voyelle? de notrepere, postée le 14-07-2010 à 00:08:08 (S | E)
Hello! Je pense que c'est parce que les consonnes sont différentes. With 'c', the tongue is very high in the mouth. With 'l' the tongue is at the front of the mouth. This changes how the vowel sounds, but it's still the same vowel. Aussi, entre les anglophones du monde entier, il y a quelques différences. Le mot 'love' par exemple est un mot souvent changé pour un effet particulier.

For example, you can hear another pronunciation of these two words here:
Lien Internet

Lien Internet


Essayez de prononcer ces mots:

up [p]
cup [cp]
lup [lp] (not a real word)
love [lv]

Comparez aussi le 'p' vs le 'v' lup et love.

Vous voyez comment les consonnes au début et à la fin du mot changent le son de la voyelle.

I hope this helps.

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-07-2010 07:32
Pink is still here today !
-------------------
Modifié par notrepere le 14-07-2010 08:19
It's good to see you. Thanks for your corrections, changes made.


Réponse: Prononciation- cup et love/ voyelle? de zigalo, postée le 17-07-2010 à 12:11:37 (S | E)
Hello,

Thanks both of you for the reply. Sorry for being late...

I have tried all that you have suggested. But I still hear two different sounds : a sort of o with a in the end for love, as lucile said. And a sound like "eu" (as in beurre" for cup. I have tried to pronounce the imaginary word lup: l"eu"p.

Anyway, I always have these kind of problems, even in french. I don't know if my hears are too bad or too sensitive or anything else....


Réponse: Prononciation- cup et love/ voyelle? de traviskidd, postée le 17-07-2010 à 17:49:32 (S | E)
Bonjour.

Selon moi le son // se prononce approximativement comme le "o" de "bonne".

On peut aussi dire que c'est un schwa (//) mais plus accentué (comme si on disait "Africaaaa").

See you.


Réponse: Prononciation- cup et love/ voyelle? de willy, postée le 17-07-2010 à 20:52:01 (S | E)
Hello!

Ce son serait plus proche du "a" du mot français "papa" ; ce n'est jamais qu'une approximation !



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux