Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Choix de futur/présent ou -ing?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Choix de futur/présent ou -ing?
Message de taranghiano posté le 02-06-2010 à 15:07:45 (S | E | F)

Bonjour,

D'après mes grammaires je crois que ces deux formes sont correctes pour traduire la phrase suivante :

Quand arrives-tu à l'aéroport de Zagreb le 16 ?

1) When do you arrive in Zagreb airport the 16th (dans ce cas j'utilise c est du le présent car il s'agit d'un timetable c'est à dire l'horaire d'atterrissage d'un vol)

2) when are you arriving at the Zagreb airport the 16th (present continuous car on peut aussi faire allusion à un arrangement entre deux personnes)

une autre question; un collègue m'écrit :
I will be coming at the Zagreb airport on the 16th. est-ce correct ?
J'aurais personnellement écrit 'I arrive at the Zagreb airport on the 16th' étant donné que le trip est subordonné à un timetable des vols ?

Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-06-2010 15:19



Réponse: Choix de futur/présent ou -ing? de lucile83, postée le 02-06-2010 à 15:59:49 (S | E)
Hello,
Quand arrives-tu à l'aéroport de Zagreb le 16 ? =

What time will you arrive at Zagreb airport on the 16th?

'when' ne convient pas ici puisqu'on a la date déjà; on demande donc l'heure. Logique,...isn't it?

I will be coming at the Zagreb airport on the 16th. =
I will be arriving at Zagreb airport on the 16th.

Regards.


Réponse: Choix de futur/présent ou -ing? de gerondif, postée le 02-06-2010 à 16:02:57 (S | E)
Bonjour:

Quand arrives-tu à l'aéroport de Zagreb le 16 ?

1) When do you arrive (pas terrible, c'est un present d'habitude)in Zagreb airport on the 16th (dans ce cas j'utilise c est du le présent car il s'agit d'un timetable c'est à dire l'horaire d'atterrissage d'un vol mais ici, c'est de l'action du personnage dont on parle)

2) What time (merci Lucile) are you arriving at the Zagreb airport on the 16th (present continuous car on peut aussi faire allusion à un arrangement entre deux personnes)
: ok. présent à sens futur: je travaille demain: I am working tomorrow. )

une autre question; un collègue m'écrit :
I will be coming at the Zagreb airport on the 16th. est-ce correct ?
Oui, c'est très correct !sauf que ...

Comme le souligne Lucile, en me concentrant sur le temps du verbe, je n'ai pas vu que come indique qu'on vient vers , donc préposition to: When are you coming to London?

Elle a donc raison de proposer: I will be arriving at the Zagreb airport on the 16th.

I will come to Zagreb on the sixteenth.
I will be coming to Zagreb on the 16th.






-------------------
Modifié par gerondif le 02-06-2010 16:17


Réponse: Choix de futur/présent ou -ing? de lucile83, postée le 02-06-2010 à 16:08:30 (S | E)
Hello gerondif,
Le 'I will be coming at the Zagreb airport' me gêne un peu, c'est pourquoi j'ai changé en 'arriving' + at...
Je coupe les cheveux en 4 peut-être ?


Réponse: Choix de futur/présent ou -ing? de taranghiano, postée le 02-06-2010 à 16:18:32 (S | E)
Merci à vous deux!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux