Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

The osmium system

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


The osmium system
Message de karthomme posté le 05-05-2010 à 10:44:07 (S | E | F)

Bonjour , je cherche une traduction explicative en français de ce qui suit car je n'arrive pas très bien à comprendre ce que cela veut dire :

Obviously, the osmium system exhibits the lowest oxidation and reduction potentials.While it is not unexpected that the OsII/III transition is more facile than RuII/III or IrIII/IV,the very negative potential of the largely NO based reduction of [Cl5Os(NO)]2– is quite remarkable. It illustrates the well known efficient π back donation from osmium(II),here to the exellent π acceptor NO+, leading to a particular high degree of covalency in that 6 configuration and thus to a reluctance in accepting an electron to yield NO• or Os(I) in the 7 form [Cl5Os(NO)]3–. As Table 2.4.1 shows, this effect is less pronounced for the analogous [(CN)5Os(NO)]2– because five cyanide acceptor ligands compete with one NO+ for the π donor capacity of osmium(II). The lability of both compounds [Cl5M(NO)]2–, M = Ru and Os, on reduction is not only reflected by
the negative potentials but also by the calculated lengthening of the bond between M and the axial chloride ligand (trans influence) as shown in Table 2.4.2 and as reported previously for ruthenium and iridium analogues.

Merci d'avance ,je galère beaucoup avec l'anglais .


Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-05-2010 10:58





Réponse: The osmium system de lucile83, postée le 05-05-2010 à 18:13:08 (S | E)
Hello,
A quite helpful American member has just sent me that this message:

Je recherchais le texte dans la discussion intitulée "the osmium system". Alors, si on ne connait pas la chimie, c'est difficile à comprendre même si l'anglais est sa langue maternelle!

Et bien, je l'ai trouvé en ligne. Voici les infos sur la citation, si vous voulez bien les ajouter dans la discussion.

Inorganic Chemistry, Vol. 45, No. 12, 2006 4605-4606
Lien Internet


Hope this helps!


Thanks a lot dear Robert !

-------------------
Modifié par traviskidd le 05-05-2010 19:03

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-05-2010 17:38
Quite funny travis ! and right !


Réponse: The osmium system de robertbrou, postée le 07-05-2010 à 17:36:38 (S | E)

Bonjour,


J’ai fait de mon mieux de l’expliquer, malgré le fait que la chimie inorganique n’est pas mon point fort. Certains caractères ne sont pas bien affichés.


Evidemment le système exhibe les potentiels les plus bas de l’oxydation et aussi de la réduction. Bien que la transition de OsII/III étant plus facile que RuII/III or IrIII/IV ne soit pas inattendue, le potentiel très négatif de la réduction de [Cl5Os(NO)]2- , qui est largement à base de NO, est très remarquable.Ceci illustre l’efficacité bien connue du don rendu de π de l’osmium(II), ici jusqu’à l’excellent accepteur π de NO+, menant à un dégré de covalence particulièrement élevé dans cette configuration 6 et donc à une réticence d’accepter un électron pour rendre NO¥ or OsI dans la forme 7 [Cl5Os(NO)]3-. Comme la Table 2.4.1 montre, cet effet est moins prononcé pour le [(CN)5Os(NO)]2- analogue, parce qu’il y a cinq ligands accepteurs de cyanure qui rivalisent contre un NO+ pour la capacité donatrice de π de l’osmium(II). La labilité des deux composés [Cl5M(NO)]2–, M = Ru et Os, sur réduction est non seulement réfléchie par les potentiels négatifs mais aussi par l’allongement du lien entre M et le ligand à chlorure axial (trans influence) comme montré sur la Table 2.4.2 et comme rapporté auparavant pour les analogues ruthenium et iridium.


Hope this helps!


Feel free to correct where needed.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux