Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Présent simple ou continu ?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Présent simple ou continu ?
Message de lareveusedouce posté le 14-03-2010 à 10:36:33 (S | E | F)

Bonjour !
Je ne sais jamais s'il faut utiliser le présent simple ou le présent Be+ing ...
Par exemple pour "je joue au foot " .
Lequel utiliser ? je m'embrouille .
Pouvez-vous m'éclairer ?

Thank you very much.

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-03-2010 10:37


Réponse: Présent simple ou continu ? de lucile83, postée le 14-03-2010 à 10:42:44 (S | E)
Hello,
Avec votre phrase très succincte on ne peut que vous dire qu'il faut un contexte.
Je joue au football le samedi = I play football on Saturdays
Je joue au football en ce moment = I am playing football right now

Vous avez des tests avec cours sur le site.
Lien Internet
_

Best wishes.


Réponse: Présent simple ou continu ? de superline08, postée le 16-03-2010 à 02:41:37 (S | E)
Bonjour,
si l'action se passe au moment où l'on parle,on emploie le present continuous(be +ing)
I'm playing football at the moment
Mais si c'est une répétition par exemple quelque chose qu'on fait habituellement, on utilise le présent dans ce cas.
I play football every saturday




-------------------
Modifié par superline08 le 16-03-2010 02:43

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-03-2010 06:45



Réponse: Présent simple ou continu ? de sushis, postée le 16-03-2010 à 11:10:56 (S | E)
Une solution pas très orthodoxe (en tout cas je ne l'ai jamais lu) mais très utile : partir du principe que be+ing veut dire "être en train de".

Donc si c'est "je joue au football" dans le sens "en ce moment" qui signifie bien "être en train de", on dit : I am playing football.

Si c'est "je joue au football tout les samedi", on est pas "en train de le faire" alors on dit "I play football".

Donc si on "est en train de" c'est be+ing et dans tout les autres cas c'est le présent simple.

Si je dis des bêtises dites le moi, mais il me semble bien que ça marche 100% des fois.



Réponse: Présent simple ou continu ? de rajeldaya, postée le 16-03-2010 à 15:44:16 (S | E)
le présent continuous , l'action se continue au moment ou je parle, ex: je suis entrain de manger. I am eating
je mange : I eat
thanks



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux