Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Petite question sur Weather

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Petite question sur Weather
Message de swanny posté le 26-02-2010 à 16:11:03 (S | E | F)

Bonjour
Je me pose la question pour dire
Quel temps fait-il?
J'ai vu deux manière de l'écrire
first :
How's the weather like?
second :
What's the weather like?
On peut donc dire les deux phrases?

Et ensuite une autre question qui me turlupine :
Quel temps fait il là bas?
What's ou (how's) weather over there? peut on le dire comme ça ? sachant que pour dire là bas on dit over there, ou bien dois je dire What's ou (how's) weather like there?

et pour dire comment c'est là bas?
Pourquoi dire What's it like there?
et pas mettre How

Merci beaucoup de votre aide, dur dur^^




Réponse: Petite question sur Weather de marie-noel, postée le 26-02-2010 à 18:20:10 (S | E)
Je vais essayer de te répondre, tout d'abord pour dire quel temps fait-il là-bas ? Je dirai : what's the weather like over there ? et pour comment c'est là-bas : How it is over there ? Je ne suis pas sûre de la traduction mais c'est comme cela que je traduirais ces phrases. J'espère que je t'ai un peu aidé.


Réponse: Petite question sur Weather de gerondif, postée le 26-02-2010 à 19:15:01 (S | E)
Bonjour,

Rappel de questions de base:

How is he ? he is fine (santé)

What is he like ? Comment est-il, d'un point de vue physique ou/et/mental.
He is tall and friendly.

What is the weather like over there ? Quel temps fait-il là bas au sens de " Comment est le temps ?"

How is the weather ? (sans like) doit pouvoir se dire, ce sont deux structures séparées.


Réponse: Petite question sur Weather de swanny, postée le 26-02-2010 à 20:46:24 (S | E)
Donc je peux dire ou How ou what car dans assimil il me dit de deux façons différente et comme pour moi How signifie comment et pas quel

merci


Réponse: Petite question sur Weather de gerondif, postée le 26-02-2010 à 23:48:27 (S | E)
Bonsoir,

il ne faut pas partir du français et figer une traduction d'un mot. Vous dites que "how" ne peut pas signifier "quel" pour vous mais regardez la suite:

le français emploie quel + NOM pour dire:
l'anglais emploie how + ADJECTIF pour dire:

Quel âge as-tu ? How old are you ? (combien vieux es-tu, en quelque sorte)
Quelle taille fais-tu ? How tall are you ?
Quelle longueur/largeur/profondeur fait la piscine ? How long/wide/deep is the swimming-pool ?
Quelle épaisseur fait la planche? How thick is the plank ?
Quel est le degré de difficulté de ce devoir? How difficult is this test ?

C'est une question de structure et de traduction.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux