Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Comparative-superlative

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Comparative-superlative
Message de tsukino posté le 28-12-2009 à 23:13:01 (S | E | F)

Bonsoir,
Voilà je viens de rencontrer un petit problème au niveau d'un exercice; voici le problème en question:
Dans cette phrase nous comparons Freddy avec toutes ses sœurs, sachant bien que lorsque nous comparons une chose avec un autre groupe(s) nous utilisons un superlatif , mais une fois que j'ai fait l'exercice j'ai vu qu'on avait utilisé un comparatif.
Voilà la phrase :

*I'm upset about Freddy, he is lazier than his sisters

Ne doit-on pas dire ?

* I'm upset about Freddy, he is the laziest his sisters.

Merci de me répondre et de me l'expliquer.
Cordialement
Tsukino.

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-01-2010 21:21



Réponse: Comparative-superlative de brettdallen, postée le 28-12-2009 à 23:28:37 (S | E)
Bonsoir,
Je vous explique, c'est simple:
Il y a ce monsieur et il y a ses sœurs, en fait cela fait 2 "groupes", d'où le comparatif. Mais si vous aviez voulu dire qu'il était le "plus paresseux de la famille", alors vous auriez considéré chaque membre, là cela aurait imposé le superlatif!
A retenir, donc: ce n'est pas le nombre qui fait la forme!
Ne considérez donc pas "deux" dans le sens mathématique, mais dans le sens de l'opposition! "We are better at maths than they are!"(vous pouvez calculer le nombre de personnes que cela implique, il n'en reste pas moins vrai que vous avez distingué 1)les bons 2)les ""moins bons"!)
A vous de développer...



Réponse: Comparative-superlative de tsukino, postée le 02-01-2010 à 22:46:27 (S | E)
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, c'est plus clair à présent .

Ce n'est pas faux, j'ai bien vu cela du côté mathématique, c'est ce qui m'a un peu désorienté, mais aussi parce que j'étudie l'anglais en cours et j'ai eu a-peut-près à peu près le même exemple;
le voilà d'ailleurs.

* This waitress is the most pretty girl in this restaurant.

Vous constatez que nous avons comparé, la serveuse avec toutes les filles du restaurant. Il y a quand même un haire air de ressemblance entre ces deux phrases puisque nous avons comparé Freddy (lui seul) avec toutes ses soeurs.

Amicalement
Tsukino

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-01-2010 21:24


Réponse: Comparative-superlative de brettdallen, postée le 02-01-2010 à 22:52:50 (S | E)
Bonsoir,
"The prettiest girl"...(adjectif de 2 syllabes se terminant en -Y = fonctionnement similaire à adjectif court)(silly, easy, windy, sunny, etc.)
Cordialement.


Réponse: Comparative-superlative de ugosims, postée le 03-01-2010 à 00:32:10 (S | E)
Bonsoir ,

La serveuse n'est pas comparée aux autres serveuses du restaurant elle est LA PLUS BELLE d'entre elles.

C'est une personne qui se distingue du groupe où elle est et non deux groupes qui s'opposent l'un à l'autre pour être plus clair.

Pour Freddy c'est différent, on ne peut pas dire "Freddy est la plus belle de ses sœurs" car ce sont deux groupes différents, Freddy n'est pas une sœur.

En espérant avoir pu t'aider

-------------------
Modifié par ugosims le 03-01-2010 00:32

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-01-2010 21:29


Réponse: Comparative-superlative de schrein, postée le 03-01-2010 à 23:53:22 (S | E)
Bonjour,
this way is the shorter est faux
à partir du moment où vous mettez "the" vous aurez un superlatif;the shortest.
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-01-2010 21:30


Réponse: Comparative-superlative de taconnet, postée le 04-01-2010 à 00:47:03 (S | E)
Bonjour.

C'est quand on emploie un superlatif que l'on peut utiliser un comparatif s'il y a 2 éléments de comparaison;

Oh God, what's that ?


Réponse: Comparative-superlative de tsukino, postée le 04-01-2010 à 19:41:49 (S | E)
@ ugosims: merci pour ton aide, cela m'a aidé =)
Je pense, enfin "c'est" plus clair(e) à présent.


@ brettdallen:euh...On En réalité les deux façons d'écrire sont justes.
C'est vrai que le mot "Pretty" est constitué d'une seule syllabe, mais dans son cas les deux écritures sont correctes ^^

Enfin, je dis ça, parce qu'on me l'a appris ainsi. Je doute fort, mais s'il y a une erreur...

Cordialement
Tsukino

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-01-2010 21:31


Réponse: Comparative-superlative de brettdallen, postée le 04-01-2010 à 20:38:38 (S | E)
Bonsoir,

Veuillez me pardonner, mais vous êtes induit en ***@ brettdallen:euh...On réalité les deux façon d'écrire sont juste(S).
C'est vrai que le mot "Pretty" est constitué d'une seule syllabe, mais dans son cas les deux écritures sont correctes
"Pretty" = 2 syllabes! c'est une évidence! et cet adjectif entre dans la classe que j'ai évoquée précédemment...
Ce n'est pas moi qui fait la grammaire et les règles orthographiques: "pretty" sous sa forme superlative est "prettiest". C'est ainsi, je n'y peux rien.
Amicalement.




Réponse: Comparative-superlative de lucile83, postée le 04-01-2010 à 21:18:35 (S | E)
Bonsoir,
Il y a des jours comme ça où vous perdez un peu l'envie de transmettre vos connaissances.
C'est pourquoi j'ai supprimé mon post précédent que je rédige plus simplement ici afin que tout le monde puisse comprendre.
On peut employer en anglais un superlatif pour traduire un comparatif employé en français lorsque 2 éléments sont comparés, même en utilisant 'the'.
Lien Internet


Quant à' pretty', brettdallen a raison,c'est bien 'prettier' et 'prettiest', voir ici:
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet


tsukino, je vous conseille de poser la question à votre professeur et de bien, très bien écouter et essayer de comprendre ce qui se dit; ensuite de lire plusieurs cours sur la question du comparatif et du superlatif.
Cordialement.


Réponse: Comparative-superlative de taconnet, postée le 04-01-2010 à 21:26:11 (S | E)
Bonjour.

Voici une réponse comme je les apprécie :

L'emploi d'un dictionnaire.




http://www.ldoceonline.com/search/?q=pretty

Voici la règle:

Quand on compare deux éléments, on emploie « the » + comparatif
Both sisters are intelligent, but sally is the more intelligent

Le comparatif dans ce cas a valeur de superlatif. Il signifie:
« le/la plus ... des deux.»

In English

Groups with two members.
When a group only has two members, we use a comparative instead of a superlative.
I like Betty and Maud, but I think Maud's the nicer (of the two).

Il s'agit d'une régle grammaticale anglaise.



Réponse: Comparative-superlative de gerondif, postée le 04-01-2010 à 23:09:52 (S | E)
Bonsoir,
Il y a 20 ans, lors de la chute du mur de Berlin, Dan Rather (journaliste phare de CBS evening news)est allé se planter devant le mur et a sorti le commentaire suivant:
"I hope people are more happy now!"
J'ai bien sûr sursauté en me disant: "Tiens, happy ne donne plus happier au comparatif maintenant?"

j'ai tendance à dire quand même que si l'adjectif est très long (plus de deux ou trois syllabes), le y perd parfois ses droits:

diriez-vous: "He is extraordinarier than me" ?

Par contre, pour les adjectifs courants (pretty, happy, heavy, même lovely) pas de problème: y devient ier au comparatif ou iest au superlatif.

Je me demande quand même si les générations futures ne verront pas ces règles s'obscurcir.




Réponse: Comparative-superlative de brettdallen, postée le 04-01-2010 à 23:25:01 (S | E)
Bonsoir,
Et Tsukino, en définitive, il va devoir en penser quoi?
Le sujet dérape un peu, intelligemment, je le reconnais, mais le forum sert à servir plus ceux qui apprennent que ceux qui arrivent à réfléchir à ces questions de langue de manière autonome...(qui me traduirait celle-ci?).

Amicalement.


Réponse: Comparative-superlative de lucile83, postée le 05-01-2010 à 07:01:08 (S | E)
Hello,
Je cite:
Le sujet dérape un peu, intelligemment, je le reconnais, mais le forum sert à servir plus ceux qui apprennent que ceux qui arrivent à réfléchir à ces questions de langue de manière autonome...

The topic gets out of control, in a clever way I must admit, but the forum should be used by the learners more than by the members who are able to think about those linguistic subjects in an autonomous way...

Là on dérape vraiment car on "squatte" un topic en devenant hors sujet (commentaire de modératrice).





Réponse: Comparative-superlative de tsukino, postée le 28-01-2010 à 19:23:37 (S | E)
Bonsoir,
Merci de vos précieux conseils et interventions, Certes ! Au début le hors-sujet m'a un peu brouillé, mais j'ai réussi à tout "déchiffrer" et correctement.
Et merci pour les liens qui m'ont vraiment aidée =)
A tous un grand

Ps:Et Tsukino, en définitive, il elle va devoir en penser quoi?
-------------------
Modifié par bridg le 28-01-2010 19:26



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux