Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

What have you done - Been doing today ? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


What have you done - Been doing today ?
Message de justme69 posté le 27-11-2009 à 22:45:10

Bonsoir à tous,

Voilà, j'aimerais savoir , car j'ai regardé une vidéo où des interviewers demandent aux gens ce qu'ils ont fait hier et ce qu'ils ont fait ce matin.

Ils disaient :

"What did you do yesterday?" : ça, ça va, je comprends parfaitement depuis le temps ^^
Et ils demandaient :

"What have you done this morning?" : là aussi, ça va, je comprends : lorsqu'ils posaient cette question , c'est que la matinée n'était pas encore finie.

Et un moment, il y a un interviewer qui demande :

"What have you been doing this morning?" : alors, je me doute que ça veut dire la même chose : "qu'est-ce que tu as fait ce matin ?" , mais quelle est la différence ?


PS : Je voulais savoir si "What have you been up to?" est l'équivalent de "What have you been doing? "

-------------------
Modifié par bridg le 15-02-2010 14:28


Réponse: What have you done - Been doing today ? de lucile83, postée le 27-11-2009 à 22:50:09
Hello,
Cette question a été posée à plusieurs reprises sur le forum:
Lien Internet


Lisez les différents posts et revenez si quelque chose vous semble peu clair.
Cordialement.


Réponse: What have you done - Been doing today ? de justme69, postée le 28-11-2009 à 21:47:26
Merci Beaucoup pour le lien. J'épluche ça en détail et s'il y a un hic de ma part, je vous poserai la question.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-11-2009 23:38
Si j'ai bien tout compris,n'hésitez pas à poser vos questions !


Réponse: What have you done - Been doing today ? de justme69, postée le 29-11-2009 à 12:11:31
Voilà, j'ai épluché les sujets un par un.

Donc, si j'ai bien compris, lorsqu'on dit :

"What have you done this morning?" ==> c'est qu'on est encore dans la tranche du matin et qu'on veut faire le bilan de la matinée.

&

"What have you been doing this morning?" ==> comme le matin n'est pas encore terminé, elle va peut-être dire ce qui va continuer pour elle dans la matinée.

Mes comparaisons sont-elles bonnes ?


Merci pour vos réponses.


Réponse: What have you done - Been doing today ? de justme69, postée le 15-02-2010 à 14:18:32
Bonjour à tous,

Je suis enfin de retour après de long mois d'absence à cause de mon ordinateur ... Bref , c'est du passé.
Pendant ces plusieurs mois j'ai eu plusieurs interrogations dans ma tête et que j'aimerais éclaircir grâce à vous. Donc j'aimerais commencer par ce sujet qui date un peu mais je n'ai pas eu encore de confirmation à ma dernière réponse.
Donc pour être plus brève:

quelle est la différence entre : "What have you done this morning"& "What have you been doing this morning?"
Merci pour votre aide
-------------------
Modifié par bridg le 15-02-2010 14:26
Il vous avait déjà été répondu.
Vous avez eu de longs mois donc pour revoir les temps du passé




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux