Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Accord avec none

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Accord avec none
Message de paolo23 posté le 24-11-2009 à 20:23:59 (S | E | F)

Bonjour,
J'ai un problème avec l'emploi de none, dans ce contexte "none of the little girl is smilling".
J'ai un doute quant au nombre employé.
Je devrais peut-être mettre: "none of the little girls is smilling".
Mais si je mets "girl" au pluriel donc "girls", je garde le "is smilling" ou bien je tranforme en "are smilling"?
Merci pour votre aide.


Réponse: Accord avec none de jean31, postée le 24-11-2009 à 20:35:05 (S | E)
Bonsoir,

"[Je devrais peut-être mettre: "none of the little girls is smiling".
Mais si je mets "girl" au pluriel donc "girls", je garde le "is smiling" ou bien je tranforme en "are smiling"?]"

Le sujet du verbe est " none " = " aucun(e) " = singulier puisque moins de 1.
C'est donc bien
" is smiling " qui convient.

Et tant que j'y suis, note que smile/smiling ne prend qu'un seul l
.



Réponse: Accord avec none de cecil_ward, postée le 24-11-2009 à 21:10:32 (S | E)
"none of the little girls are smiling" - is perhaps more natural
although I might say "none of the little girls is smiling" if I were thinking about each one in the group in turn. Or thinking about one coming forward from the group to do something.

For example: none of them was willing to help. (because the image is of one member of the group coming to help someone)

and equally
none of them were willing to help
is fine too. There's just a subtle difference in the mind of the speaker.



Réponse: Accord avec none de traviskidd, postée le 24-11-2009 à 21:39:28 (S | E)
Bonjour.

On peut utiliser soit "is" soit "are" après "none". Généralement "are" est plus commun mais on peut utiliser "is" pour appuyer la notion que chacun ne le fait.

Amicalement.

-------------------
Modifié par traviskidd le 24-11-2009 21:51
P.S. à jean31, "moins de 1" entraîne le pluriel!! ("No(=zero) girls were willing to help.")


Réponse: Accord avec none de jean31, postée le 25-11-2009 à 11:16:08 (S | E)
"[P.S. à jean31, "moins de 1" entraîne le pluriel!! ("No(=zero) girls were willing to help.")]"
Salut Travis,

Certes, je ne suis pas doué en calcul mathématique mais j'apprécierais que tu m'expliques comment "moins de 1 entraîne le pluriel".
J'avoue que ça me dépasse. Au secours Einstein !


Réponse: Accord avec none de taconnet, postée le 25-11-2009 à 15:26:27 (S | E)
Bonjour.

I - « None of » is a quantifier and is used with pronouns and noun phrases introduced by a determiner.

None of us had much money in those days.
None of my dogs are ever allowed upstairs.
None of the book is about phonetics.

After « None of » + a plural noun you can use a singular or a plural verb.

None of the shops were (or was) open.

However, a plural verb is more usual.

But, when you use « None of » with an uncountable noun, the verb is in the singular.

None of the work was done.




II- Regarding the use of «NO» here are some explanations :

After « NO », we can often use either a singular or a plural noun with little difference in meaning, although a singular noun is usually more formal.

No answers could be found. (or more formally « No answer...»)
We want to go to the island but there are no boats to take us. (or more formally « ...there is no boat.»)

However, we use a singular noun in situation where we would expect one of something, and a plural noun where we would expect more than one.

I phoned Sarah at home, but there was no answer.
He seems very lonely at school, and he has no friends.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux