Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Présent continu ou présent simple

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Présent continu ou présent simple
Message de knt posté le 25-10-2009 à 17:48:24 (S | E | F)

Bonjour, je n'arrive pas à choisir le bon temps dans la phrase ci-dessous, si vous pouviez bien m'aider.. =)

I moved from Geneva 3 years ago. "I now live in Lausanne and I've got a new house. Altough I like the house where I now live or where I'm now living [?], I miss my old flat a lot..."

Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-10-2009 17:51


Réponse: Présent continu ou présent simple de lucile83, postée le 25-10-2009 à 17:55:53 (S | E)
Bonjour,
I moved from Geneva 3 years ago. "I now live am now living in Lausanne and I've got a new house. Although I like the house where I'm now living , I miss my old flat a lot..."
Cordialement.



Réponse: Présent continu ou présent simple de willy, postée le 25-10-2009 à 18:14:26 (S | E)
Hello!

Quand tu utilises un temps présent, un native peut comprendre une idée différente ; c'est à toi de la préciser :

1) I live in a house now = action habituelle.

A un résident, on demandera : where do you live?

2) I'm living in a house now = action temporaire.

A un touriste de passage, on demandera : where are you living/staying?


Réponse: Présent continu ou présent simple de traviskidd, postée le 26-10-2009 à 07:35:14 (S | E)
Bonjour, je suis d'accord avec Lucile, on vient juste de démenager, alors on utilise le continu pour reconnaître le changement.


Réponse: Présent continu ou présent simple de sanna6, postée le 26-10-2009 à 07:50:58 (S | E)
Bonjour,

J'ai une question, sur le présent continu et présent simple, je ne sais pas trop si je peux le mettre à la suite de cette question ou bien s'il est mieux d'ouvrir un nouveau sujet.(dans l'attente de vos conseils)

j'ai fait un test, et la réponse ne correspond pas à ce que j'ai mis et je comprends pas bien, pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

The movie STARTS in half an hour darling. – I know but I feel tired, I'll fall asleep.

dans cette phrase j'ai mis is starting parce que pour moi c'est un futur proche. non ?

Merci bien, si vous pouviez me répondre



Réponse: Présent continu ou présent simple de mandouil, postée le 26-10-2009 à 08:03:06 (S | E)
Bonjour,
Le présent continu (ou présent progressif) indique une action qui est en train de se produire pendant un certain temps. Or, dans l'exemple que tu cites : "The movie STARTS in half an hour darling.", le film n'est pas "en train de commencer pendant une certaine durée". Il commence à un moment précis : dans une demi-heure. C'est un moment unique dans le temps, donc on emploie le présent simple.
Mon explication n'est peut-être pas très scientifique, mais j'espère qu'elle t'aidera.
Bonne continuation.
Mandouil


Réponse: Présent continu ou présent simple de sanna6, postée le 26-10-2009 à 08:34:29 (S | E)
Merci bien Mandouil

J'utilise le present simple par exemple pour dire :
un fait établit et répétitif ou habituel
par exemple
this shop opens these doors at eight

mais sur cette phrase, c'est quelque chose de planifié ? pas répétitif
Il est prévu que le film commence dans une demi heure, c'est un futur proche ?

Non ?


Réponse: Présent continu ou présent simple de sanna6, postée le 26-10-2009 à 08:43:11 (S | E)

Je dois dire une grosse bêtise, je vais revoir avec tes explications



Réponse: Présent continu ou présent simple de ariette, postée le 26-10-2009 à 10:09:23 (S | E)

il s'agit ici d'un programme officiel, d'une information objective comme l'horaire des trains ===> present simple
par opposition à un programme personnel, un information personnelle comme
I'm leaving tomorrow (je pars demain)



Réponse: Présent continu ou présent simple de lucile83, postée le 26-10-2009 à 12:23:12 (S | E)
Bonjour,
Pour les horaires d'avion,de train etc...et de cinéma, on emploie le présent simple.Les horaires sont toujours planifiés, mais au présent simple.
My plane takes off at 2.00
My train leaves at 12.00
School begins at 9.00
etc etc...

Pour mandouil : ce que vous dites n'est pas faux mais très très incomplet.

Best wishes.


Réponse: Présent continu ou présent simple de sanna6, postée le 26-10-2009 à 13:09:19 (S | E)
Merci Mandouil, Ariette et Lucile....Je comprends


Réponse: Présent continu ou présent simple de sanna6, postée le 26-10-2009 à 14:43:25 (S | E)
c'est encore moi... ...je suis quand même désolée !!!

ce qui me gêne un peu, c'est que je ne considère pas que "dans 1/2 heure" soit un horaire. on donne un lapse de temps entre maintenant et le début du film.
et les exemples que vous me donnez sont des horaire effectivement.
donc,
si je veux dire qu'un film commencera "dans une demi heure" je dois le considérer comme "horaire" et utiliser un présent simple.

Merci encore et une bonne journée


Réponse: Présent continu ou présent simple de lucile83, postée le 26-10-2009 à 15:17:03 (S | E)
oui c'est un horaire !
il est 13H30 ! dépêche-toi !le film commence dans une demi-heure!
sous-entendu : tu sais que la séance débute à 14h
then:
hurry up sweetheart the movie starts in 30 minutes !
Best wishes.




Réponse: Présent continu ou présent simple de sanna6, postée le 26-10-2009 à 15:30:35 (S | E)
...vous rendez vous compte de tous les sous-entendus qu'il faut faire pour apprendre l'anglais

Merci beaucoup Lucile d'avoir pris de votre temps pour répondre une fois de plus à mes questions

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-10-2009 21:13
...and you're welcome sanna!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux