Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Prétérit ou present perfect??

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prétérit ou present perfect??
Message de romain3136 posté le 19-09-2009 à 13:17:57 (S | E | F)

Bonjour à tous,

J'ai étudié les fiches de grammaire mise à notre disposition sur ce super site mais je m'interroge sur l'utilisation du prétérit ou présent perfect dans mon exemple!!


Hier, je suis allé à un mariage donc je suis fatigué.

Yesterday, i have gone to a wedding so i'm tired.

J'utilise le present perfect car pour moi il y a une relation entre le mariage terminé et ma fatigue au moment où je parle.

mais j'hésite aussi avec le prétérit aussi car le contexte est daté et terminé.

Pouvez-vous m'expliquer car je m'embrouille, merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-09-2009 13:19


Réponse: Prétérit ou present perfect?? de lucile83, postée le 19-09-2009 à 13:26:11 (S | E)
Hello,
Cette phrase est fausse:
Yesterday, i have gone to a wedding so I'm tired.

L'action est passée (yesterday) et elle est datée (yesterday) donc prétérit obligatoire : I went
Yesterday I went to/attended a wedding and then today I am tired.

Attention à "i" au lieu de "I", c'est une faute.
Best wishes.


Réponse: Prétérit ou present perfect?? de romain3136, postée le 19-09-2009 à 13:52:16 (S | E)
OK merci pour votre réponse!!
et dans ce cas là:

My colleague has had a problem that's why I'm here today.

J'utilise le present perfect car au moment où je parle mon collègue a toujours le problème qui persiste.

J'espère que là je n'ai pas fait de confusion.

romain

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-09-2009 14:37


Réponse: Prétérit ou present perfect?? de lucile83, postée le 19-09-2009 à 14:50:57 (S | E)
Hello,
Sans contexte cette phrase :
My colleague has had a problem that's why I'm here today
est correcte. On ne sait pas quand cette action a eu lieu donc on fait le bilan,on constate.

Si par contre il y avait un contexte avec précison dans le temps, par exemple:
A friend of mine phoned yesterday and told me that Jim had a problem due to an accident at 9.00 when he was going to work.My boss phoned too and asked me to come as soon as possible.Well... I'm explaining the reason why I'm here today.
on emploierait le prétérit.
Best wishes.





Réponse: Prétérit ou present perfect?? de romain3136, postée le 19-09-2009 à 17:25:51 (S | E)
Merci beaucoup lucile83 pour ces explications!!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux