Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Going to Be et will ?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Going to Be et will ?
Message de lualua posté le 06-09-2009 à 13:15:21 (S | E | F)

Bonjour à Tous ,
J'espère que la rentrée c'est bien passée pour tous le monde. voici ma question

J'ai vu sur Anglais Facile un cours sur la différence entre :

"Going to Be et will" Mais il y a une phrase que je n'arrive pas a différencier , c'est :

"What are you Going to do tomorrow ? " et "What will you do tomorrow ?"
pourriez-vous m'aider a voir la différence entre ces deux phrases.
Merci
------------------
Modifié par bridg le 06-09-2009 13:18
+ titre


Réponse: Going to Be et will ? de seb06000, postée le 06-09-2009 à 13:27:14 (S | E)
bonjour,

il y a une nuance sur le point de vue. Be+ing est pour un projet personnel, on insiste sur son implication dans l'action. Will est plus neutre, simplement déclaratif.

Voici des fiches qui peuvent vous aider:

Lien Internet


Lien Internet


Voilà n'hésitez pas si vous souhaitez des précisions!

Amicalement

sébastien

-------------------
Modifié par seb06000 le 06-09-2009 13:28


Réponse: Going to Be et will ? de prescott, postée le 06-09-2009 à 14:16:37 (S | E)
Bonjour,

Pour illustrer les excellentes explications de Seb06000, voici quelques traductions possibles qui montrent la différence de rendu.

Dans une conversation amicale informelle, on dira plutôt:
"By the way, what are you going to do tomorrow ?"
= "Au fait, qu'est-ce que tu fais demain?"


Dans un contexte plus dramatique ou formel, un conseiller d'orientation professionnelle dira :
"What will you do tomorrow?"

Que ferez-vous demain? (= dans la vie future, quant à votre carrière/votre avenir)

Regards



Réponse: Going to Be et will ? de lualua, postée le 06-09-2009 à 18:24:03 (S | E)
Meci beaucoup pour vos réponses seb06000 et prescott





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux