Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Proportionalité (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Proportionalité
Message de matth41 posté le 23-05-2009 à 12:29:09 (S | E | F)

Bonjour,
J'ai un petit problème avec un exercice de maths.
Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, m'indiquer mon erreur. Je vous en suis très reconnaissant.

Distance en kms: 24
Durée en min: 18
Sachant qu'il s'agit d'une situation de proportionnalité, pour une durée de 21 min, la distance parcourue est-elle de 21 fois 0.75= 15.75? cela me semble correct, mais le doute est possible.

Merci d'avance.


Réponse: Proportionalité de jonew10, postée le 23-05-2009 à 18:58:10 (S | E)
Bonjour,
Distance en kms: 24
Durée en min: 18
Sachant qu'il s'agit d'une situation de proportionnalité, pour une durée de 21 min, la distance parcourue est-elle de 21 fois 0.75= 15.75?
donc:
donnée: 24 km -> 18 min
inconnu: ? -> 21 min
solution: 24 km -> 18 min
tu divise tout par 18:
1.3333 km -> 1 min
tu multiplie tout par 21:
27,9999 km(+ ou - 28 km) -> 21 min

tu aurais pu savoir que ta réponse était fausse parce que ton résultat était inférieur à 24 km alors que la durée était plus longue, bizarre non?
en fait, pourquoi 21 fois 0.75?
salutation.

PS: il fallait mettre ta demande sur le forum de mathématique
-------------------
Modifié par jonew10 le 23-05-2009 18:58


Réponse: Proportionalité de ariette, postée le 23-05-2009 à 19:45:57 (S | E)
I don't see the connection with the pudding !



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux