Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Shall, have to ou have to (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Shall, have to ou have to
Message de franck331 posté le 11-04-2009 à 09:32:15 (S | E | F)

bonjour,

J'ai une petite hésitation entre l'utilisation de shall ou have to pour une phrase (à moins que les 2 soient utilisables)

C'est pour le boulot... je voulais exprimer vis-à-vis d'un client le fait que je ne savais pas si je devais encoder un truc ou pas (en fait je voulais exprimer le fait de savoir si çà faisait partie de mes attributions ou pas... avec l'avis de départ que pour moi non...

Je voulais dire: "je ne sais pas si je dois le faire?"

I don't know if I shall do it?
I don't know if i have to do it?

Merci de m'aider, j'ai un peu resurvolé les leçons sur les modaux et apparemment je pense pouvoir utiliser indifféremment les 2 mais j'aimerais être sûr à 100%


Réponse: Shall, have to ou have to de dolfin56, postée le 11-04-2009 à 11:14:39 (S | E)
Bonjour,
if you want to espress an obligation, you have to use "to have to":
I don't know if I shall do it? = je ne sais pas si je le ferai.
I don't know if I have to do it?= je ne sais pas si je dois le faire.

in the forst sentence, you do as you want to, there isn't any obligation.
in the second one, you have to do it, you must do it.
in your case, I think you have to use the second sentence.
see you.


Réponse: Shall, have to ou have to de jasmin34, postée le 11-04-2009 à 16:52:12 (S | E)
bonjour,

à ma connaissance shall s'utilise pour demander un conseil.

ex: shall i take care of the baby during your absence?

merci


Réponse: Shall, have to ou have to de dolfin56, postée le 11-04-2009 à 17:00:03 (S | E)
Hello,
Shall I do?= puis-je faire? ou vais-je faire.?
I shall do or I"ll do = je vais faire.
see you.


Réponse: Shall, have to ou have to de franck331, postée le 11-04-2009 à 21:05:27 (S | E)
ok, j'y vois un peu plus clair, merci à tous pour votre aide


Réponse: Shall, have to ou have to de achwak, postée le 12-04-2009 à 10:22:05 (S | E)
Bonjour.
Je vois que c'est un choix à faire entre have to et must.
Must in general expresses what the speaker thinks is necessary.


Réponse: Shall, have to ou have to de ariette, postée le 14-04-2009 à 09:00:11 (S | E)
Bonjour, Franck 33

Shall Must et have to ont tous une valeur de devoir (have to n'est pas un modal)
mais ils ne sont pas interchangeables.

il me semble que dans votre 1° phrase, il y a une demande d'approbation avant de vous engager : Shall I do it ? (or not)
Must c'est le locuteur qui assume l'obligation, une obligation qu'on s'impose en quelque sort.
Have to : c'est plutôt une nécessité imposée par un tiers.
donc dans les circonstances que vous évoquez, vous ne savez pas si vos fonctions vous l'imposent ; il me semble donc que 'have to' convient mieux.
Si vous même étiez sûr que cela faisait partie de vous attributions, vous auriez mis I MUST (je me dois de...)

I hope it helps somewhat !


Réponse: Shall, have to ou have to de franck331, postée le 14-04-2009 à 17:39:13 (S | E)
Et bien, je ne m'attendais pas à avoir autant d'aide, maintenant j'ai compris clairement quand je dois utiliser must ou have to





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux