Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Thème - Energie et environnement (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Thème - Energie et environnement
Message de hugo1492 posté le 05-04-2009 à 18:25:05 (S | E | F)

Bonjour à tous.
J'ai un devoir comportant un Thème et une version à effectuer...
J'aurais souhaité que vous m'apportiez de l'aide afin de corriger ce dernier...
Je poste dans ce message le Thème; la version est dans un autre post.
Merci beaucoup à l'avance de votre aide!

Texte Original :

Dès qu'est enregistrée une petite augmentation de température, mes collègues climatologues se précipitent à la télévision pour vous décrire les pires scénarios. Et de se retourner vers les agences de recherche pour dire : vous voyez, nous sommes une priorité, nous avons besoin d'argent ! Ainsi s’établit cet assemblage instable entre politiques velléitaires et scientifiques avides de gloire et de moyens.
Que le climat change, c'est clair. Les caractéristiques de cette transformation sont doubles: une augmentation modeste de la température moyenne du globe et une augmentation massive des contrastes climatiques. Il faut se souvenir qu'il a neigé en Ardèche au printemps 2005, qu’en 2004 il a neigé en Bretagne, un phénomène jamais vu depuis trente ans ! Le mois d'août sera caniculaire... peut-être. Peut-être aussi sera-t-il frais et pluvieux. Nul ne peut le dire. Les Cassandre de nos petits écrans ne savent en fait pas grand-chose sur ce qui se passera demain ni dans six mois.

Ma traduction :

As soon as a little temperature rise is recorded, my climatologist colleagues make a rush at the television shows in order to describe the worst scenarios to you. And they turn themselves to the research agencies to tell you: you see, we are a priority, we need money! This is how this unstable gathering between irresolute politicians and scientists greedy for glory and resources is building up. It is clear that the climate is changing. This transformation has dual characteristics: a small rise of the globe average temperature and a massive rise of the climate contrasts. We have to remember that in 2004 it snowed in Brittany, a phenomenon not seen for thirty years! August will be scorching ...maybe! It may also be cool and rainy. No one can predict it. Our television prophets do not really know about what will happen neither tomorrow nor in six months time.

Merci !


Réponse: Thème - Energie et environnement de hugo1492, postée le 06-04-2009 à 17:32:16 (S | E)
up! ^^



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux