Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

What have you been doing (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


What have you been doing
Message de sclubusher posté le 15-02-2009 à 18:58:53 (S | E | F)

Hi There
Voila, j'aurais une petite questions
Quand ont utilise "What Have you Been doing ?"
je prends une situation
-What Have you been doing ?
(Que faisais-tu ?)
- I've been Waiting for you .
(Je t'attendais)
!C'est une action qui vient de se terminer ou bien ça pourrait être une action passée qui continue toujours?
Même s'il y'a 4 ou 5 sujets parlant du past continuous j'aimerais vraiment savoir
Merci pour vos réponses
Looking forward to hearing From you soon !
-------------------
Modifié par bridg le 15-02-2009 19:19




Réponse: What have you been doing de azer3, postée le 15-02-2009 à 20:25:29 (S | E)
Bonjour,
"What Have you Been doing ?"

C'est le Present perfect progressif
Il est utilisé généralement pour exprimer qu'une action a commencé dans le passé et qui est toujours en cours, ou elle vient juste de se terminer et c'est le cas de tes deux phrases:

-What Have you been doing ?
(Qu'est ce que tu étais entrain de faire?)

- I've been Waiting for you .
(J'ai été en ta attente)
l'action vient juste de se terminer.

Voilà I hope this helps.


-------------------
Modifié par azer3 le 15-02-2009 21:18


Réponse: What have you been doing de larywilliam, postée le 15-02-2009 à 20:49:32 (S | E)
bonsoir!
L'emploi du present perfect et du present perfect progressive sont à peu près les mêmes choses:pour parler d'une action qui a commencé et qui s'est terminée dans le présent.
exemple:I've been waiting for you for 3 hours
I've waited for you for 3 hours
la différence c'est que dans le present perfect progressive, vous voulez insistez sur quelque chose, comme exemple ici sur le fait que le sujet ait attendu durant 3 heures!! , il y a un effet psychologique sur le sujet.
J'éspère que ça vous aide et bon courage!!

-------------------
Modifié par larywilliam le 15-02-2009 20:50


Réponse: What have you been doing de azer3, postée le 15-02-2009 à 21:16:31 (S | E)
Voici ce lien:
Lien Internet



Réponse: What have you been doing de kaallou, postée le 15-02-2009 à 21:42:26 (S | E)
Bonsoir!
What have you been doing? peut vouloir dire "que fais-tu?" ou "qu'as-tu fait?"
La différence avec le présent continu "what are you doing?" est que l'action a commencé dans le passé et continue dans le présent.
ex: "I have been waiting for the bus" veut dire qu'on attend le bus et on insiste sur le fait que cela a commencé dans le passé.
Bonne continuation!



Réponse: What have you been doing de brettdallen, postée le 16-02-2009 à 02:22:43 (S | E)
Bonsoir,
Je crois que vous faites des confusions! "what have you been doing?" est la combinaison, au présent, de l'aspect perfect et de l'aspect continu(be+-ing).
Cela signifie, dans le contexte, que le locuteur se demande ce que son interlocuteur a pu faire depuis le moment où il l'attend! l'énoncé n'est pas neutre(ce n'est pas "what have you done?") et implique que le locuteur se demande dans quelle activité l'interlocuteur était engagé durant tout ce temps. En ce sens, il y a sans aucun doute un certain degré d'irritation.
En français, on pourrait marquer cela ainsi: "mais qu'est-ce que tu as fichu?", "mais bon sang, tu faisais quoi!?".
Pour souvenir, la marque "be + -ing" correspond à un point de vue particulier, celui de l'énonciateur/du locuteur. Mais là, c'est de la linguistique..
Cordialement.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux