Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Résumé de prison break (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Résumé de prison break
Message de d-day posté le 29-11-2008 à 16:31:27 (S | E | F)

Bonjour, voilà j'ai un oral à faire en anglais dans lequel je dois raconter l'histoire d'un film ou d'une série qui me plais. j'ai choisit prison break et j'ai essayé d'écrire un résumé en français, le voici:

La série tourne autour de deux frères; Lincoln Burrows qui est condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis et Michael Scoffield, un génie, qui invente un plan élaboré pour l'aider à sortir de prison.
Il cambriola une banque dans le but d'aller dans la même prison que son frère. Avant d'y aller, il se fit tatouer toutes les étapes de son plan sur le corps.
Son plan qu'il pensait parfait, ne se déroulera pas comme il le voudrait et il devra donc le changé de nombreuses fois pour atteindre ses fins.
En effet, certains prisonniers qu'il comptait utilisait pour sortir de la prison ne coopéreront pas forcément comme il le voudrait et d'autres qui découvriront ces plans voudront en faire partis.
Mais à la fin de la saison 1 après de nombreuses épreuves Ils réussissent Michael, son frère et tous les autres prisonnier qui l'ont aidé à s'échapper.
Mais l'aventure n'est pas finie, et dans la saison 2 ils devront échapper à toutes les polices du pays et notamment à un agent du FBI qui les suit à la trace pour pouvoir gagner le panama.
Dans la saison 3, Michael et son frère ont réussi à atteindre le panama mais là encore tout ne va pas ce passait comme ils l'avaient prévu . Ceux qui ont commis le crime dont Lincoln à été accusé ont réussi à emprisonner Michael dans une prison au panama mais celle-ci ne comporte aucune règles ce sont les prisonniers qui font la loi. Lincoln devras donc à son tour sauver son frère.
La saison 4 n'est toujours pas sorti en France nous allons donc ne rien dévoiler...

Ensuite j'ai essayé de traduire en anglais:

The series revolves around two brothers; Lincoln burrows who is sentenced to death for a crime he didn't commit, and Michael Scoffield, a genius, who devises an elaborate plan to help him escape from the prison.
He held up a bank with the aim of going to the same prison as his brother. Before going there, he is tattooed all the stages of his plan on the body.
His plan that he thoughts perfect, not unrolled like he want and he should change this a lots of times for reach his aim.
Indeed, certain prisoners as he counted use to go out of the prison will not cooperate necessarily as he want him and others which will discover these plans will want to come with their.
But at the end of the season 1 after many events They make a success of Michael, his brother and of all the others prisoner who helped him to escape.
But the adventure was not finish, and in the season 2 they will should to escape at all the polices of the country in particular the agent of FBI who follows them to be able to join the Panama.
In the season 3, Michael and his brother managed to join the Panama but even there everything it don't go passed as they had planned him. Those who committed the crime for which Lincoln was accuse, manage to incase Michael into a prison in the Panama but this one contains no rules, prisoners who make laws. Lincoln will have to save him in his turn.

Voilà mon principal problème concerne les temps, je ne sais pas quels temps utiliser ni à quel moment. Merci de vos réponses car j'essaye de faire des efforts pour apprendre l'anglais c'est important comme je suis étudiant en informatique mais j'ai du mal.

Réponse: Résumé de prison break de linsey34, postée le 29-11-2008 à 17:26:12 (S | E)
Dear d-day,

quelques éléments de correction:

The series revolves around two brothers: Lincoln Burrows who was sentenced to death for a crime he didn't commit and Michael Scoffield - a genius - who devised an elaborate plan to help him escape from the prison.
He held up a bank with the aim of in order to go to the same prison as his brother. Before going there, he got all the stages of his plan tattooed on his body.
His plan that he thoughts perfect, not unrolled like he want and he should change this a lots of times for reach his aim.
He thought that his plan was perfect but things didn't turn out as he would have liked so he had to change his plans many times so as to reach his aim.
Indeed, some prisoners as he counted use to go out of the prison will not cooperate necessarily as he want him and others which will discover these plans will want to come with their.
Indeed some of the prisoners who could have been useful to help him escape from prison didn't necessarily cooperate as he would have liked and other prisoners who discovered his plans would like to be part of it.
But at the end of the season 1 after many events They make a success of Michael, his brother and of all the others prisoners who helped him to escape succeeded.
But the adventure was not finish isn't over, and in the season 2 they will should will have to escape at all the polices of the country in particular the FBI agent who follows them to be able to join the Panama.
In the season 3, Michael and his brother manage to join the Panama but even there everything it don't go passed things won't happen as they had planned him. Those who committed the crime for which Lincoln was accused, manage to incarcerate Michael into a prison in the Panama but this one contains no rules, prisoners who make laws. Lincoln will have to save him in his turn.
Season 4 has not been released in France yet so I'm not going to reveal anything.

Réponse: Résumé de prison break de intrepid34, postée le 29-11-2008 à 18:41:47 (S | E)
Good evening to you both!

May I make a suggestion (or two)?

How about Present Perfect in the first sentence? ..... has been sentenced to death ............ and - a genius - who has devised
in order to go : so that he would go
got all the stages : had all the stages............

Linsey - your correction was extremely good.

Regards
Intrepid

Réponse: Résumé de prison break de linsey34, postée le 29-11-2008 à 19:18:25 (S | E)
My first thought was to use the present perfect...but I finally changed and turned it into the preterit!!
On second thoughts, I would rather use the present perfect
You're right !!
I enjoyed correcting this translation as I'm a fan of Prison Break too !
I'm watching season 4 !!
d-day, if you have questions concerning the tenses I've chosen to use, I'll be glad to tell you about it.
Bye.

Réponse: Résumé de prison break de d-day, postée le 30-11-2008 à 12:56:55 (S | E)
Thank you for the correction, but I don't understand when I should to use the preterit and when I should to use the present perfect ?

Réponse: Résumé de prison break de linsey34, postée le 30-11-2008 à 18:38:41 (S | E)
Dear d-day,
lorsque tu parles d'une action passée, terminée, révolue, tu utilises le prétérit. Souvent tu trouves un marqueur de temps comme "yesterday", "two years ago" etc...
Le present perfect s'utilise pour parler d'une action passée mais qui a un lien, des répercussions dans le présent.
Donc dans ton texte, si on dit "Lincoln Burrows was sentenced to death", on considère l'événement comme terminé, révolu, on ne fait qu'énoncer un fait passé: il fut condamné à mort.
Par contre si l'on dit "Lincoln Burrows has been sentenced to death", on dit bien qu'il a été condamné à mort, donc c'est un fait qui a eu lieu dans le passé,mais en même temps on envisage les conséquences de cette condamnation dans le présent: la conséquence aujourd'hui est qu'il est condamné à mort.
Ai-je été assez claire ??

Réponse: Résumé de prison break de thizizwa, postée le 30-11-2008 à 22:59:23 (S | E)
hi there Friend!

i just finnished watching the eleventh episode of season four...!!
of course in original version...i mean in english.
the problem i didn't understand every thing...beacause i would really like to watch it in french which is not availlable right now.

Réponse: Résumé de prison break de d-day, postée le 02-12-2008 à 18:55:03 (S | E)
ok merci mais donc pour raconter une histoire ou un résumé j'utilise uniquement le prétérit et le présent perfect ?

Réponse: Résumé de prison break de linsey34, postée le 02-12-2008 à 21:38:35 (S | E)
Le prétérit est le temps du récit. Utilise le present perfect si tu as besoin d'exprimer le lien passé-présent avec les conséquences! (cf. explication ci-dessus!)

Réponse: Résumé de prison break de d-day, postée le 03-12-2008 à 18:43:27 (S | E)
ok merci beaucoup pour ton aide

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux