Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Verbe avec ing, avec to ou sans (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Verbe avec ing, avec to ou sans
Message de taz99 posté le 03-11-2008 à 16:39:02 (S | E | F)

Bonjour à tous!
Je me lance, je dois compléter les phrases avec les éléments entre parenthèses. Voici ce que j'ai fait:
1: What about writing to your parents? (write)
2: Stella wants to buy a new dress. (buy)
3: Do you enjoy listening to rock music? (listen)
4: Why don't you do the shopping on Monday? (do)
5: He loves reading detective books. (read)
6: How about going to the concert?( go)
7: I want to meet your best friend. (meet)
8: Let's play some music!(play)
9: Why not draw on the sand?( draw)
10: Diana isn't keen on driving fast. (drive)

Aie-je des erreurs d'accord?

Merci beaucoup!


Réponse: Verbe avec ing, avec to ou sans de ben132, postée le 03-11-2008 à 16:50:42 (S | E)
je pense que la une est fausse writting s'écrit comme ceci
et en ce qui concerne la 4 elle me parait bizarre la phrase sinon le reste me semble correct



Réponse: Verbe avec ing, avec to ou sans de taz99, postée le 03-11-2008 à 17:09:16 (S | E)
Bonjour Ben132,

Merci pour votre aide, je vais vérifier dans le dictionnaire pour writing.

Ensuite pour la question 4 et bien je n'ai pas le choix de prendre do. C'est le professeur qui nous a donné la phrase:

Why don't you.... (do) the shopping on Monday?

Je l'avais interprété ainsi:

Pourquoi ne faites vous pas votre magasinage lundi?

Amicalement


Réponse: Verbe avec ing, avec to ou sans de taz99, postée le 03-11-2008 à 17:15:02 (S | E)
Encore moi ben132!

Après vérification, il semblerait bien que writing s'écrit avec un T seulement.

See you!


Réponse: Verbe avec ing, avec to ou sans de ben132, postée le 03-11-2008 à 17:24:13 (S | E)
ok d'accord c'est bon à savoir!!


Réponse: Verbe avec ing, avec to ou sans de taz99, postée le 03-11-2008 à 19:21:22 (S | E)
Bonsoir!

À propos de ma réponses numéro 9. Je doute de l'accord de mon verbe draw. Pourquoi ne pas mettre drawing?
Why not drawing on the sand?
À quel règle fait référence mon questionnement?
Merci!


Réponse: Verbe avec ing, avec to ou sans de lucile83, postée le 03-11-2008 à 19:24:52 (S | E)
Bonjour,
tout est juste! y compris la 9.
"why not" est suivi de l'infinitif sans to.
See you


Réponse: Verbe avec ing, avec to ou sans de taz99, postée le 03-11-2008 à 19:33:57 (S | E)
Merci beaucoup Lucile83!

J'ai mis beaucoup de temps à répondre à ces questions! J'ai regardé sur le site pour des règles de grammaire expliquant quant mettre V-ing, avec to ou sans rien changer. Je sais que ce n'est pas du présent progressif, mais une façon d'exprimer des gouts ou des choix. Que dois-je mettre dans recherche comme Tag pour trouver ce que je cherche?

Encore merci et à bientôt!




Réponse: Verbe avec ing, avec to ou sans de lucile83, postée le 03-11-2008 à 19:41:00 (S | E)
Bonjour,
Essayez avec "gérondif/ v-ing".
Sinon vous allez dans 'cours' puis 'exercices d'anglais' puis 'emploi des verbes' débutants+intermédiaires et vous descendez sur "gérondif/infinitif ou gérondif" etc...
Best wishes.


Réponse: Verbe avec ing, avec to ou sans de taz99, postée le 03-11-2008 à 19:42:02 (S | E)
Merci beaucoup




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux