Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Pourquoi preterit (1)



<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Pourquoi preterit


Message de chantal007 posté le 02-10-2008 à 15:49:33 (S | E | F)

bonjour

J'ai récemment proposé un exercice à mes élèves qui consistait à choisir le preterit ou le present perfect pour la phrase :
When did he pass his driving licence (et non when has he passed ...)
Ils se sont tous trompés et j'avoue avoir du mal à leur expliquer.
L'action est révolue sans aucun doute mais n'y a t il pas un lien avec le présent puisque l'on pose la question au présent sur une action passée (on fait une sorte de bilan)
Qu'en pensez vous ??
Merci infiniment.



Réponse: Pourquoi preterit de bridg, postée le 02-10-2008 à 17:51:25 (S | E)
Bonjour.
C'est un examen d'une heure. Une fois obtenu c'est du passé et daté. Non ?


Réponse: Pourquoi preterit de TravisKidd, postée le 02-10-2008 à 19:25:59 (S | E)
Il y a "when" alors....


Réponse: Pourquoi preterit de taconnet, postée le 02-10-2008 à 20:22:25 (S | E)
Bonjour.

On emploie obligatoirement le preterite pour toute question relative à une action passée précise, demandant une réponse au preterite.

Exemples:

What did you do last night ? - I went to the pictures.
Did you like the film - Yes I did.
When did Mr Thomas die ? - About ten years ago.



Réponse: Pourquoi preterit de chantal007, postée le 02-10-2008 à 21:46:37 (S | E)
Merci à tous !
Effectivement, le fait qu'il y ait "when" me semble appeler le preterit....Pas évident toutefois d'expliquer cela à des élèves qui peinent avec les temps.... Je trouve les tableaux de synthèse des temps proposés sur le site très bien faits et très utiles.....J'essaye de trouver des compléments pour illustrer au mieux ....Mais dans ce cas, par exemple, je me serais probalement trompée aussi.
A bientôt.


Réponse: Pourquoi preterit de brettdallen, postée le 05-10-2008 à 14:39:26 (S | E)
La question porte sur la date de l'événement et non sur l'obtention du permis de conduire(auquel cas, "has he passed his driving license?" serait la bonne question). Quand l'information portée par le verbe s'oriente vers l'évènement en soi, on privilégie le Past Simple!
Sinon, pour aider les élèves qui sont plutôt d'explications simples et d'astuces, vous pouvez leur dire que "When", quand on évoque un évènement passé, introduira cette forme verbale qu'est le Past Simple!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux