Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Futur (1)



<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Futur


Message de saturne57 posté le 06-09-2008 à 00:19:27 (S | E | F)

hello !

Quelq'un aurai une methode simple pour savoir s'il faut utiliser WILL ou BE GOING TO au futur ?
Merci


Réponse: Futur de chilla, postée le 06-09-2008 à 00:25:05 (S | E)
Jette un coup d'oeil ici:

Lien Internet

-------------------
Modifié par bridg le 06-09-2008 08:26
Vous avez un moteur de recherches en jaune fluo sur le site, en tapant le mot clé de votre recherche, vous trouvez ce que vous désirez.
Voici le cours pour débutants
Lien Internet

Voici un bilan complet de l'utilisation du futur:
Lien Internet




Réponse: Futur de TravisKidd, postée le 06-09-2008 à 00:34:01 (S | E)
Plus ou moins c'est comme en français...

I will do = Je ferai
I'm going to do = Je vais faire

Ce n'est pas exactement si simple mais c'est une assez bonne règle de base pour commencer.


Réponse: Futur de saturne57, postée le 07-09-2008 à 00:21:18 (S | E)
c'est ok pour les cours, je les ai pratiquement tous fait mais je trouve la frontiere assez mince pur choisir entre will et be going to...

mais si j'ai bien compris, cet exemple doit etre juste :

i am going to drive fast tonight for go to the pub (dans ce cas j'ai prevu de rouler vite pour arriver en avance...Donc: "be going to")

i will drive fast tonight if i can (et ici rien n'est sur donc j'emploie will)

dans un autre exemple:
Si on me demande comment je roulerai tout au long de ma vie, puis-je utiliser "will" ou "be going to" pour preciser ma reponse ?

"I will drive fast" ( qui indiquera qu'il est possible que je roule vite mais sans certitude)

ou

" I am going to drive fast" (pour affirmer que je roulerai toujours vite car je l'ai decidé)






Réponse: Futur de TravisKidd, postée le 07-09-2008 à 02:14:11 (S | E)
Non ... "will" exprime bel et bien une certitude. Mais c'est simplement le futur simple, sans nuance forcément impliqué (une certitude "forte" non plus).

John will graduate from high school in 2012.

Par contre "be going to" exprime une nuance d'intention de la part de celui qui va faire l'action. Il est aussi utilisé pour le futur proche.

After he graduates from high school, John's going to attend Harvard.
If you keep annoying the dog, he's going to bite you!

Mais attention: pour exprimer une très forte détermination, on revient à "will" et l'accentue:

With your help, we will change America.


Réponse: Futur de saturne57, postée le 07-09-2008 à 10:12:33 (S | E)
merci de la reponse...



Réponse: Futur de brettdallen, postée le 13-09-2008 à 21:46:26 (S | E)
Pour distinguer les deux formes/structures, il faut également retenir qu'elles expriment chacune une notion de prédiction(d'où ce rapport avec le futur..), mais envisagée différemment: WILL est utilisé quand la prédiction émane de ce que sait
le locuteur, de sa connaissance du monde. Ex: Manchester United will win the match, quand l'adversaire est assurément inférieur, par exemple. BE GOING TO est utilisé quand la prédiction émane de la situation (c'est ce que je vois qui m'amène à prédire un évènement). Le ciel est gris, vraiment gris, je peux dire: It's going to rain(avec cet effet de sens connu de "futur proche") J'espère que ça
apporte quelquechose.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux