Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Pronoms relatifs (1)



<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Pronoms relatifs


Message de saturne57 posté le 02-09-2008 à 23:22:48 (S | E | F)

salut a tous...
J'ai du passer 5 ou 6 heures d'affilées afin de comprendre quand et comment placer ces fameux pronom.

Ces 2 phrases sont les reponses d'un exercice dont je me suis ramassé:

The pretty girl WHO works in this office is my girlfriend.
The funny person you met in London is my brother.

Pourquoi la 2eme phrase ne comporte pas "WHOM" (que), alors que la structure de la phrase est identique a la 1ere ?

J'ai passé en revu TOUS les cours sur les pronoms relatifs.

Je sait placer "who, whom, which, whose" et quelques autres mais ne sait toujours pas QUAND on se sert de "that" et de l'article 0

Pouvez-vous m'eclairer svp ?
Merci.


Réponse: Pronoms relatifs de jean31, postée le 03-09-2008 à 15:36:15 (S | E)
Bonjour,

Ce n'est pas que je refuse de te répondre, mais il serait bon que tu commences par
- étudier les fiches de grammaire dans l'onglet Cours
- interroger le moteur de recherche (le petit rectangle jaune fluo en haut à droite de la page)
- lire aussi les questions des autres, telle celle de bat04 "which ou that". On y apprend parfois beaucoup.
Si après ça, tu ne comprends toujours pas, alors n'hésite pas à revenir questionner.
See you.

Deux indications cependant
:

The pretty girl WHO works in this office is my girlfriend. =>le pronom relatif est sujet du verbe suivant et son antécédent est une personne.

The funny person you met in London is my brother. => le pronom relatif complément « whom » est régulièrement omis car il est évident qu'il ne peut pas être le sujet du verbe « met » !


-



Réponse: Pronoms relatifs de saturne57, postée le 03-09-2008 à 17:12:10 (S | E)
hello,

Comme je l'ai mentionné, j'ai fait tous les cours sur le sujet mais je bloque encore (d'ou ma demande ici).

Si j'ai bien compris, WHO, WHOM, WHICH se placent s'ils peuvent etre sujet du verbe suivant.
Si le verbe suivant a deja un sujet je ne met rien (bien sur, ca s'applique pour les phrases. sans complement).
THAT peut s'appliquer a la place des 3 autres en language oral seulement.

Les phrases avec complement (les 2 virgules) ont obligatoirement un pronom.

Ais-je juste?




Réponse: Pronoms relatifs de jean31, postée le 03-09-2008 à 17:39:01 (S | E)
["Si j'ai bien compris, WHO, WHOM, WHICH se placent s'ils peuvent etre sujet du verbe suivant.
=> Je crains que non.
- who = pronom sujet avec antécédent de personne.
I don't know the man who is walking in the street. Je ne connais pas l'homme qui marche dans la rue.
- whom = pronom complément avec antécédent de personne.
I don't know the man (whom) you see in the street. Je ne connais pas l'homme que tu vois dans la rue. La parenthèse signifie que le pronom est souvent omis.
- which = pronom complément avec antécédent de chose.
I don't know the car (which) you're talking about. Je ne connais pas la voiture dont tu me parles. La parenthèse signifie que le pronom est souvent omis.
- Placé après une virgule, (comme Lucile83 l'a déjà expliqué) which résume la proposition précédente et se rend en général par ce qui/ce que.
Yesterday evening I missed the last train, which put me home very late. Hier soir j'ai raté le dernier métro, ce qui m'a fait rentrer très tard à la maison.

Si le verbe suivant a deja un sujet je ne met rien (bien sur, ca s'applique pour les phrases. sans complement). => Là, désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

THAT peut s'appliquer à la place des 3 autres en langage oral seulement.
=> Ce n'est pas si simple et ce serait trop long à t'expliquer ici.
- Il faut savoir que that est obligatoirement employé après first, last et les superlatifs.

Les phrases avec complement (les 2 virgules) ont obligatoirement un pronom.
=> Là non plus, je en comprends pas, désolé.

Ais-je juste?"]

Conseil du jour : ne va pas trop vite, prends le temps de bien réfléchir de manière à appliquer systématiquement ces connaissances "toutes neuves" pour toi.
Les automatismes viendront petit à petit.




Réponse: Pronoms relatifs de saturne57, postée le 03-09-2008 à 17:57:33 (S | E)
Merci pour l'effort

Je vais passer au cour suivant et laisser tomber les pronoms pour l'instant...
J'y reviendrai plus tard et y verrai plus clair avec le recul.




Réponse: Pronoms relatifs de intrepid34, postée le 03-09-2008 à 22:09:05 (S | E)
Yes, Jean31 you are "juste" - you analyse English to the tee!! It's great and you are right.
Unfortunately when we talk to someone - all that goes out the window!! But ...
before a subject pronoun (pronom personnel et avec une preposition) we can use
"whom"

Donc, the funny person whom you met........
the girl who works
With whom am I speaking?

Sorry, this exists rarely in England - only in France teachers have to explain this grammar rule. Try not to tear our language into this is right and this is wrong. It's so hard, I understand.

Keep on truckin'





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux