Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Faire une question do ou have (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Faire une question do ou have
Message de scop100280 posté le 16-07-2008 à 23:19:37 (S | E | F)

Bonjour,

Voilà je suis entrain de me remettre à l'anglais et j'ai une question concernant les "question"

J'ai lu que lors qu'on avait un auxilaire have/be on utilisé pas "do" cependant je suis tombé sur ce genre de phrase:

Do we know your mother?
does she have any sister?

ne pourrait-on pas simplement utiliser

know we your mother? et have she any sister?

Je sais que la question peut paraitre stupide, mais j'ai cherché dans plusieurs parties du cours sans rien trouver et les deux exemples que je vous ai donné sont tirés d'un exercices que j'ai fait sur le net et forcément mes réponses ne sont pas bonnes et je n'arrive pas à savoir pourquoi et s'est frustrant


Réponse: Faire une question do ou have de scop100280, postée le 16-07-2008 à 23:40:05 (S | E)
Après avoir bien cherché je pense avoir compris et c'est d'une logique imparable.

On utilise do lorsque qu'il n'y pas d'auxiliaire, la présence de have dans une phrase ne veut pas dire qu'il joue le rôle d'auxiliaire. Dans les phrases que j'ai mis il joue le rôle de verbe, donc un auxiliaire reste indispensable.

Enfin, si quelqu'un pourrait confirmer mon raisonnement ça serait super cool et si j'ai raison désolé pour la question


Réponse: Faire une question do ou have de degouday, postée le 17-07-2008 à 07:55:53 (S | E)
Bonjour, have dans votre exemple à la signification de possession, quand tu dit :does she have any sister?== es que elle a une soeur? c'est dans le sense "es que elle possède une soeur", "have" ici jou le rôle de verbe pas d'auxiliaire


Réponse: Faire une question do ou have de TravisKidd, postée le 17-07-2008 à 13:53:32 (S | E)
Scop votre raisonnement est bel et bien correct. On doit dire "Does she have...?" et non pas "Has she...?".

(Mais NB: "Have she" est faux en tout cas !!)

La seule exception est le verbe "be", qui ne prend pas d'auxiliaire dans les questions.

Do you be from France?
Are you from France?


Réponse: Faire une question do ou have de scop100280, postée le 17-07-2008 à 16:26:46 (S | E)
Merci a tout les deux pour vos réponses, c'est sympa d'aider




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux