Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Lose a shilling and find sixpence (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Lose a shilling and find sixpence
Message de pashka posté le 16-07-2008 à 18:35:29 (S | E | F)

bonjour, j'ai beau parler couramment anglais, et connaître le sens de cette expression, impossible de trouver un équivalent français ...qui a une idée ?


Réponse: Lose a shilling and find sixpence de lucile83, postée le 16-07-2008 à 19:24:25 (S | E)
Bonjour,
Je cite wordreference,forum de discussion,très utile quand vous cherchez le sens de quelque chose.
C'est un 'native speaker' qui dit ceci:

"I think the full expression is 'you look like you've lost a pound and found a penny' or 'you look like you've lost a shilling and found a sixpence'. It's something you say when someone is looking glum, to cheer them up."

Je précise qu'il y a quelques années la monnaie ne connaissait pas le système décimal et il fallait compter en pence,shillings et pounds.Dans un shilling il y avait 12 pence,et dans une livre 20 shillings.Un peu dur au début mais on s'habituait très vite pour utiliser cette monnaie.
Quant à l'équivalent français je pense à " à défaut de grive on mange des merles".
See you.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-07-2008 21:19
Ou encore : On sait toujours ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne...
Il doit y en avoir d'autres.


Réponse: Lose a shilling and find sixpence de pashka, postée le 17-07-2008 à 17:06:57 (S | E)
oui, c'était bien le sens que je donnais à l'expression...mais pour moi, les expressions que vous donnez ne correspondent pas vraiment...mreci pour l'adresse du site !


Réponse: Lose a shilling and find sixpence de lay, postée le 17-07-2008 à 17:14:08 (S | E)
un mal pou en bien


Réponse: Lose a shilling and find sixpence de lucile83, postée le 17-07-2008 à 22:24:30 (S | E)
Hello,
Qui pourrait donner une expression française traduisant un sentiment de tristesse d' avoir perdu 1 euro et d'avoir trouvé 50 cents à la place par exemple? je suis sûre que cela existe mais....je sèche
A vos neurones, merci




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux