Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

questions wh (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


questions wh
Message de hulis posté le 20-05-2008 à 21:26:37 (S | E | F)

bonjour j'ai un gros soucis j'ai un exam dans 8 jours et je ne comprends pas les question wh, je sais faire les questions simples mais je ne comprends pas a quel moment il faut/ou ne faut pas employer l'auxiliaire DO

ex:
peter goes to london = where does he go ?

et on emploie l'auxiliaire DO, mais pas dans celle qui suit :

They have bought a new car. = WHAT HAVE THEY BOUGHT ?

j'y comprends rien pouriez vous me donner le tuyeau
merci


Réponse: questions wh de lili881, postée le 20-05-2008 à 21:49:23 (S | E)
salut. ta question est quand utiliser l'auxiliaire DO.

on doit l'utiliser dans toutes les questions SAUF quand il y a l'auxiliaire HAVE ET BE dedans.

exemple: What are you doing ? réponse : I am doing my homework

Dans cette question il y a l'auxiliaire BE donc je n'utilise pas DO.

autre exemple: What Do you eat ? réponse: I am eating...

Je ne sais pas si tout cela est claire mais j'espere t'avoir aider quand même!




Réponse: questions wh de lucile83, postée le 20-05-2008 à 21:57:12 (S | E)
Bonjour,
Lisez le cours et faites l'exercice:
Lien Internet


+ ces liens:
Lien Internet


See you


Réponse: questions wh de hulis, postée le 21-05-2008 à 09:56:50 (S | E)
MERCI BEAUCOUP LUCILE TON PREMIER LIEN MA FAIT COMPRENDRE
Merci beaucoup Lucile,ton premier lien m'a fait comprendre

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-05-2008 09:59
Pas de majuscules,merci.


Réponse: questions wh de zoette, postée le 22-05-2008 à 00:09:41 (S | E)
Bonjour,
Savoir poser des questions est un réel problème pour bien des jeunes, mais il faut réfléchir, c'est comme un exercice de math : il y a une "mécanique"
Toutes les WH-questions (sauf les questions portant sur le sujet) doivent avoir le schéma WH + auxiliaire + sujet + verbe + fin de phrase + ?
Les deux types de phrases affirmatives qui ne portent pas d'auxiliaire sont les phrases au présent simple et les phrases au preterit simple; dans ce cas il faut chercher l'auxiliaire que tu utiliseras.
Pour cela observe le verbe, trouve le temps employé : présent ou preterit simple, puis choisis le BON auxiliaire: (il y en a 2 "en réserve" : DO/DOES et DID)
- DO pour le présent (DOES à la 3ème p. du singulier)
- DID au preterit
Pour reconnaître le temps, il y a d'abord le sens de la phrase, ensuite l'accord du verbe. Tu reconnaîs facilement le preterit des verbes réguliers avec la terminaison -ed; pour les verbes irréguliers il faut savoir les formes par coeur.
Des exemples:
- My friends are arriving tonight : l'aux. are est dans la phrase, alors tu le reprends dans la question : When are your friends arriving ? (wh + are + sujet + verbe en -ing...? Reprends les termes de la phrase, la forme verbale, quand celle-ci a un aux.
- My father goes to work by train : pas d'auxiliaire; action habituelle, donc présent simple; l'aux. sera DO, mais ici, plus exactement DOES, car c'est une 3ème p. du sing. How does your father go to work ? (wh + does +sujet + base verbale...? attention : il faut ôter le "s" du verbe, mettre la base verbale.
- They arrived last night. Sens de la phrase = passé: -ed = terminaison du preterit régulier, donc l'aux.sera DID : When did they arrive ? (wh + did + sujet + base verbale...+ ?; ne pas laisser la marque du preterit -ed, -d seulement ici.
- We went to Italy last summer. "last" implique le passé; "went" est le preterit de "go" que tu DOIS connaître. L'aux. sera DID Where did you go last summer ?(WH + did + sujet + base verbale....?)
- Questions sur le sujet:
- Federer won the match... Who won the match ? (on garde la structure affirmative)
- My parents often help me with my homework. Who helps you with your homework ? (la question est tjrs au sing.)
Voilà les bases à "manipuler" pour les questions. Mon explication est un peu longue mais j'espère t'avoir aidé(e). Je suis nouvelle sur le site et ne sais pas encore utiliser les couleurs... Désolée; cela aurait été plus clair.







POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux