Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Prétérit ou non? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Prétérit ou non?
Message de lili881 posté le 07-05-2008 à 11:53:14 (S | E | F)

hello! jai un un petit probleme avec le preterit car je m'enmele me mélange les pinceaux.. si je veux poser la question "qu'as-tu mangé ? "

je dois répondre I did eat chocolate
ou bien I ate chocolate (en parlant de ce que jai manger ce matin par ex)
et pour la question " est-ce que tu l'as-vu ? " je dois demander
Did you see him ? ou bien Do you have seen him ?
et je répondrais I seen him ou bien i have seen him ??
merci d 'avance .
-------------------
Modifié par bridg le 07-05-2008 12:58
Forum principal
Prétérit ou present perfect / les différencier par l'image:
Lien Internet





Réponse: Prétérit ou non? de celines, postée le 07-05-2008 à 13:38:37 (S | E)
Bonjour,

'I did eat chocolate ou bien I ate chocolate ' : normalement, on dirait 'I ate chocolate', mais on insère l'auxiliaire 'do' dans une phrase affirmative lorsque l'on veut insister.


'Did you see him ? ou bien Do you have seen him ?': Moi je dirais plutôt 'Have you seen him?', mais cela peut aussi dépendre de tes intentions en disant cela.

'I seen him ou bien i have seen him ': premièrement, le prétérit de 'see' n'est pas 'seen' mais 'saw'. Ensuite, pour construire cette phrase, il faudrait employer le même temps que celui de la question à laquelle la réponse est associée.

Pour réviser un peu l'emploi des temps au passé, je te conseille d'étudier ce lien.

Lien Internet


PS: Je me demande pourquoi tu n'as pas posté ce sujet sur le forum réservé à l'anglais.




Réponse: Prétérit ou non? de kathryn, postée le 07-05-2008 à 14:57:36 (S | E)
Did you see him? or Have you seen him? are both correct.


Réponse: Prétérit ou non? de kathryn, postée le 07-05-2008 à 14:58:31 (S | E)
I saw him is the correct response.


Réponse: Prétérit ou non? de lili881, postée le 07-05-2008 à 15:18:06 (S | E)
tres bien merci . je savais que le preterit était " saw " je me suis trompé.

et si je n'ai pas posté sur le forum anglais c'est parse que j'ignorais que je devais le faire ;)


Réponse: Prétérit ou non? de foufi, postée le 07-05-2008 à 15:56:54 (S | E)
La réponse "I saw him." est-elle la seule correcte ou bien, correspond-elle uniquement à la question "Did you see him ?". Dans ce cas, si la question est "Have you seen him ?", ne doit-on pas répondre "I have seen him."
Merci.


Réponse: Prétérit ou non? de hoger, postée le 07-05-2008 à 18:46:41 (S | E)
La réponse I saw him. correspond à la question Did you see him?.
Si la question est Have you seen him?, on répond normalement I have seen him.
Ceci est dû au fait qu'on se trouve en deux contextes et deux logiques bien différents :
  • La première version ( simple past ou préterite ) sert à parler d'un évenement dans le passé : Did you see him yesterday? / Yes, I did. ou Did you see him when he came in? / No, I didn't. Par conséquent, si je demande à quelqu'un Did you see Harry? cela implique que Harry était là au moment donné, mais maintenant il est parti. On utilise généralement le simple past pour racconter une histoire.

  • La deuxième version ( present perfect ) a un lien étroit avec le présent et sert à faire un résumé de la situation actuelle tout en regardant en arrière. La question Have you seen Harry? ne demande pas où ni quand ni comment, je veux seulement savoir si, oui ou non, la personne a déjà vu Harry, si elle a réussi à le voir etc. La question implique qu'à l'heure actuelle, il est encore possible de le voir ( puisqu'il est encore là ), ou que cela reste encore à faire, … – C'est pour cela qu'en anglais britannique, on utilise le present perfect avec "still", "yet", "already" etc. ( Ici l'anglais américain est plus soupple et autorise aussi le simple past. )



Réponse: Prétérit ou non? de lili881, postée le 07-05-2008 à 19:08:59 (S | E)
une autre question

si on me demande " What did you eat ?" est-ce que je peux répondre

"I did eat a piece of cake " ou " I ate a piece of cake"

dans quels circonstances dois-je le faire ?


Réponse: Prétérit ou non? de celines, postée le 07-05-2008 à 19:17:11 (S | E)
Je t'ai déjà expliqué tout à l'heure que normalement, on dit" I ate a piece of cake." mais que l'on dirait "I did eat a piece of cake " si on voulait insister.



Réponse: Prétérit ou non? de TravisKidd, postée le 07-05-2008 à 20:12:48 (S | E)
I did eat = Mais si, j'ai bien mangé


Réponse: Prétérit ou non? de lili881, postée le 07-05-2008 à 21:50:22 (S | E)
merci




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux