Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Le plus que parfait + ing .... (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Le plus que parfait + ing ....
Message de cyberange posté le 25-02-2008 à 10:16:48 (S | E | F)

Bonjour à tous !
J'ai bien potassé les leçons concernant le plus que parfait (donc je connais les liens merci ... ) , j'ai bien appris tous mes verbes irreguliers ça c'est cool , MAIS il m'arrive un truc horrible là ... j'ai un problème pour faire la différence entre utiliser le plu perfect simple et le plu perfect + ing ... je n'ai pas réussi à capter la "subtilité" qui m'aiderait à faire la différence ... ( en fait j'ai le même problème avec le present perfect ... )
merci d'avance pour l'aide ! bonne journée

-------------------
Modifié par bridg le 25-02-2008 10:39


Réponse: Le plus que parfait + ing .... de bridg, postée le 25-02-2008 à 10:39:16 (S | E)
Bonjour.
Si vous avez vraiment lu tous les cours, vous êtes vraiment entraîné sur les exercices, que pensez-vous qu'on peut vous dire de plus ici?
Vous avez plusieurs fiches simplifiées, dessinées ou non pour les apprenants les plus hermétiques de la terre on peut difficilement faire plus simple dans l'explication.
Maintenant, que vous ne reteniez pas les notions, c'est un autre problème.
A++


Réponse: Le plus que parfait + ing .... de violet91, postée le 25-02-2008 à 10:42:26 (S | E)
Bonjour,

a ) le past perfect :had + P.passé rég.ou irrég : exprime une antériorisation qui amène à un constat,un bilan.
(pas avec le verbe être)

- They had met in a pub,then met again ,then fell in love then married each other !

- he had been a teacher before being an actor.

- Thay had already visited that museum, but decided to see it again.

- he had fallen down a sharp slope ,and he had broken his leg when the doctor sent him to hospital.



B ) had been + BV -ing past perfect continuous s'emploiera le plus souvent avec "for" ou since ",donc pour insister sur une durée ou un départ d'action ou d'état.

- Penelope had been waiting for her husband for ages,when ,one morning, her dog barked at his master.being the only one to recognize Ulysses.

- Ulysses had been travelling around for years and years, when he decided he had had enough of it...and went back home.

- His son Telemaque had been expecting that return for so long that when his father did get home.....he hardly bat an eyelid. He was such a big boy,now!

- H.Grant had been keeping reluctant to getting married for so long ,he finally remained a bachelor!

- They had been building their house since their marriage...then decided it was too tiring.and lived in a tent !


Cela va-t-il mieux ? Bonne journée. violet


-------------------
Modifié par violet91 le 25-02-2008 10:43


Réponse: Le plus que parfait + ing .... de cyberange, postée le 25-02-2008 à 10:53:41 (S | E)
Merci beaucoup de votre réponse Violette ! Effectivement, c'est plus clair comme ça !
Bridg >> je suis désolée de ne pas avoir la science infuse concernant l'anglais ! Votre réponse m'affecte particulièrement sachant que je trouve vos fiches et exos vraiment excellents.
En ce moment, je bosse / révise beaucoup l'anglais dans le cadre d'un projet d'expat ( je travaille plusieurs heures/jours et je vais d'ici 15 jours faire en plus une formation d'anglais renforcé de 2 mois à raison de 4h/semaine )je veux absolement bien faire et bien que j'ai une solide base de vocabulaire, forcément, parfois, la grammaire anglaise s'embrouille un peu... donc désolée si mes questions peuvent irriter les plus férus d'entre vous ...
Cordialement

-------------------
Modifié par bridg le 25-02-2008 11:03
Vous seriez bien la première à avoir la science infuse personne ne l'a. En revanche il serait intéressant de chercher quels sont les chemins que prend votre mémoire pour retenir une notion nouvelle. Vous y gagnerez en temps et en énergie en exploitant l'audio, si votre mémoire est auditive, les dessins si votre mémoire est visuelle et synthétique, les cours magistraux rabachés si votre mémoire est visuelle et auditive, enfin, simplement les exercices d'entraînement si votre mémoire est associative.
Le post n'avait rien de méchant, juste que tout est déjà dit sous des formes différentes et la réponse de violet ne diffère pas de certaines du site. Mais, vous nous donnez une notion supplémentaire dans votre remarque, c'est celle de l'angoisse à l'approche d'un examen. C'est un paramètre important et en nous le disant, il est évident qu'on peut entendre que vous ayez besoin de vous rassurer encore et encore.
A++



Réponse: Le plus que parfait + ing .... de cyberange, postée le 25-02-2008 à 11:19:23 (S | E)
En fait voilà ou je pêche ...


2. When I went to Bastia two years ago, I met a pretty woman who HAD LIVED (live) there only a short time but knew the city very well. Faux! Réponse correcte: HAD BEEN LIVING

5. She HAD BEEN WORKING (work) in this company since 1999 when she was fired. Faux! Réponse correcte: HAD WORKED

La premiere à la limite je peux comprendre mon erreur mais la deuxième phrase est vraiment celle qui m'a fait douter ...


Réponse: Le plus que parfait + ing .... de willy, postée le 25-02-2008 à 13:42:49 (S | E)
Hello !

2. had been living : on dit combien de temps une action avait duré, donc, forme en -ing. Ici, en plus, avec le verbe "to live", on utilise la forme en -ing quand il s'agit d'une action temporaire (elle vivait là depuis peu).

5. had been working : correct : on dit combien de temps une action avait duré quand quelque chose arriva ("was fired").


Réponse: Le plus que parfait + ing .... de cyberange, postée le 25-02-2008 à 13:49:00 (S | E)
Merci Willy ;) mais justement le problème vient du fait que la phrase 5 j'ai bien mis had been working et on me l'a compte fausse ... :/ d'ou la confusion dans mon petit cerveau


Réponse: Le plus que parfait + ing .... de TravisKidd, postée le 25-02-2008 à 16:02:28 (S | E)
Sentence 5 doesn't even make sense. If she was fired in 1999, how could she have been working "since" then?


Réponse: Le plus que parfait + ing .... de blackberry59, postée le 25-02-2008 à 17:11:21 (S | E)
Hello!

"She HAD BEEN WORKING (work) in this company since 1999 when she was fired. Faux! Réponse correcte: HAD WORKED"

Avec la forme Be + V-ING du Past Perfect, on insiste sur une action en cours, qui avait débuté dans un passé antérieur au moment de l'action principale du récit.

Avec la forme simple du Past Perfect, on insiste sur le fait que l'action a été accomplie dans un passé encore plus ancien.

Dans l'exemple que tu donnes, si tu utilises la forme en be + V-ING, tu
sous-entends que l'action est toujours en cours au moment de "she was fired", ce qui, par définition est impossible.
La forme simple est celle qui convient car elle exprime un état de fait, un résultat.

Je te donne deux autres exemples:
- "I had worked very hard and I was pleased with the result": on évoque ici un résultat dans le passé
- "I had been working very hard and I was exhausted": on évoque ici une action dans le passé; on ne sait pas si le travail est achevé.

En résumé, avec la forme simple, on s'intéresse à un résultat; avec la forme en be + V-ING, on s'intéresse à l'action.

Il est vrai que la différence est subtile...J'espère cependant t'avoir aidée.

Bye



Réponse: Le plus que parfait + ing .... de cyberange, postée le 25-02-2008 à 17:26:35 (S | E)
Merci beaucoup blackberry ! et oui effectivemet avec tous ces petits conseils je comprends de mieux en mieux cette grammaire ;)
Encore merci et bonne soirée


Réponse: Le plus que parfait + ing .... de willy, postée le 25-02-2008 à 21:24:01 (S | E)
Hello again !

Had worked/had been working : il n'y a pas de résultat dans cette phrase : elle n'a pas été licenciée parce qu'elle travaillait là depuis 1999.
On indique qu'elle a été licenciée après qu'elle ait travaillé pour cette firme depuis 1999, càd pendant une "longue" période. Cela faisait si longtemps qu'elle y travaillait et elle a été licenciée !
Pour moi, la bonne forme est "had been working".

Les exemples avec "for" et "how long" sont plus éloquents :

- We had been waiting for 1 hour when we were told nobody would help us.
- How long had you been working there when you were fired ?
- She had been smoking for 20 years when she finally gave it up.
- He had been playing only for 10 minutes when he got hurt and had to be taken to hospital.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux