Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Pourquoi emploie t-on ...? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Pourquoi emploie t-on ...?
Message de alex-mahone posté le 24-02-2008 à 11:43:17 (S | E | F)

bonjour, j'ai 3 petites questions à vous poser :

1 : quelle est la différence entre in, into ... ? (qui veut dire toujours "dans")

2 : quelle est la différence entre upon, et on... ? (qui veut dire toujours "sur")

3 : pourquoi parfois doit-on mettre 's à la fin d'un nom ou prénom (ou peut-être parfois d'un verbe)

exemple : (avril lavigne) Avril's statut = la statut d'avril

merci pour votre aide

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-02-2008 11:46


Réponse: Pourquoi emploie t-on ...? de bridg, postée le 24-02-2008 à 11:53:29 (S | E)
Bonjour.
Vous avez des cours sur le site, il faut aller les lire, ils sont pour vous. La réponse à vos question s'y trouve.
Cours débutants du webmaster:
Lien Internet

Autres cours par chapitres:
Lien Internet

D'autre part, vous avez un moteur de recherches en jaune fluo en haut des pages. En tapant le mot clé de la recherche, vous trouvez tout ce que le site comporte sur le sujet.
EX : Prépositions:
Lien Internet

Bon apprentissage.


Réponse: Pourquoi emploie t-on ...? de tomtom1001, postée le 24-02-2008 à 11:59:29 (S | E)
Salut,


Voilà ce que j'ai compris, mais demandes confirmation à d'autres membres du site!!

-pour "in" et"into", je ne sais pas trop... je sais juste que certains verbes utilisent "in" et d'autres "into"!!! désolé!!

-il me semble que "upon" et "on" signifie la même chose mais que "upon" est plus soutenu que "on"!!

-On met 's pour signifier l'appartenance.

exemple: "John's cat" = "le chat de John" (le chat qui appartient à John)

remarque: si le nom fini par un s ou si c'est un nom pluriel régulier, on mettra juste une apostrophe;

exemple: "neighbours' dog" = "le chien des voisins" (et non pas "neighbours's dog").


J'espère t'avoir un peu éclairé... mais je pense qu'il y a quelques cours sur le site... vas voir!!!


See you soon...

tomtom


Réponse: Pourquoi emploie t-on ...? de alex-mahone, postée le 24-02-2008 à 12:07:07 (S | E)
merci pour vos réponses, si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas ;-)


Réponse: Pourquoi emploie t-on ...? de violet91, postée le 24-02-2008 à 12:24:39 (S | E)

Bonjour ;

1 ) In + un lieu où qqn est sans mouvement.C'est statique(immobile). I am lying in the grass. I live in France (comme un ablatif latin).

2) Into est formé de "in et "to" : il implique donc une entrée dans (avec mouvement.

You came running into the hall. He got into the cave to search the bear. (il entra dans la grotte pour aller à la recherche de l'ours).
The cat didn't like jumping into th e bath. Le chat n'apprécia pas du tout de sauter dans le bain.



3 On..'sur' un point précis..neutre .I am sitting on a chair. Look at your book! It is on the floor. Come on! (postposition: sert à donner du courage à l'autre ou le faire se dépêcher "Allez! Viens! "(ne te fais pas prier).


-Upon appuie bcp plus sur le "sur". Le "spot" est plus grand ou l'on s'y arrête linguistiquement .

To think upon :réfléchir,méditer.

Une ville sur une rivière ou fleuve / Stratford -upon -Avon(il y a des ponts sur la rivière. )(Shakespeare's birthplace).
There are 29 bridges upon the River Seine in Paris.(I think)(un peu comme over)





4) l'"s" derrière un nom propre ou groupe nominal soit:
---------------------------------------------------------------
- un complément de détermination = marqueur de la possession :

Peter's friends. C.Dickens's books. my friends' home.
Il peut être seul : at the doctor's (sous-entendu surgery,place, home). At my cousin's.At the hairderesser's (shop).
si le nom est pluriel rég,il ne s'exprime que par l'apostrophe : at my friends', at the Millers'..
S'il est pluriel irrégulier; the men's trousers, the mice's trap,the children's toys,the teeth's number..


Il peut aussi exprimer un genre ,une catégorie: a week-end .était autrefois a week's end.; a Roman's work (un travail de "titan"); a pupil's desk (un bureau d'élève). A newspaper. A boys'school.(école de,pour garçons).

Voilà! J'espère avoir été claire . Bon travail.








POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux