Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Faute/Besoin d'explication . (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Faute/Besoin d'explication .
Message de guigui2890 posté le 03-02-2008 à 14:29:30 (S | E | F)

Hello everybody !

Je relisais mes corrections, et je tombe sur une erreur que j'ai répétée deux fois :

she decides to go to the café where works her father
corrigé en : she decides to go to the café where her father works

She probably wonders who are her new neighbours
corrigé : She probably wonders who her new neighbours are

Et je ne comprends pas . Quelqu'un pourrait m'expliquer svp? Merci d'avance ! undefined

-------------------
Modifié par bridg le 03-02-2008 14:42


Réponse: Faute/Besoin d'explication . de violet91, postée le 03-02-2008 à 14:48:23 (S | E)
Bonjour,

Oui,je peux. C'est facile.
ce n'est pas une interrogation directe .pas d'interversion (comme le schéma de la question anglaise directe "She asked :-" Where does your father work?" dans un dialogue question/réponse.)

Elle me demande où travaille mon père ...va donner :
She aks me where my father works.

Elle me demanda où pouvaient se trouver les bonnes réponses.(rejetez le groupe verbal à la fin et point.)
She asked me where the right answers could be.

Je me demande si tu as bien compris ..
I wonder whether you have understood what I mean.

Tes "erreurs" équivalaient à celles de ces Français qui ne manient plus la langue française :
je me demande "qu'est-ce qu'elle fait dans la vie .."ou pire je lui demande c'est quoi votre métier? (là,je viens de repasser en style (affreux)direct.

Ca va ? violet




Réponse: Faute/Besoin d'explication . de guigui2890, postée le 03-02-2008 à 15:00:41 (S | E)
Si j'ai bien compris, en gros, même si ce n'est pas réellement une interrogation directe, on utilise la même structure qu'une interrogation directe?
Dans ce cas, j'ai compris la deuxième phrase

Par contre la première, ce n'est pas une interrogation indirecte, je ne comprends toujours pas.


Réponse: Faute/Besoin d'explication . de violet91, postée le 03-02-2008 à 15:11:00 (S | E)


Bon! pas en gros du tout! La question indirecte ne contient ni d'interversion, ni de guillemets, ni de point d'interrogation. la proposition "reste à l'endroit" et le groupe verbal complet suit le sujet.

I don't see where your problem is.

She decides to go to the café where (relatif de lieu)her father (sujet)works.(verbe dans l'ordre affirmatif (.négatif , ce serait pareil: where her father doesn't work.)

Ce sont en effet des relatives ..mais la structure fonctionne de la même façon.

Est- ce plus clair?!! Es-tu content,au moins ?



Réponse: Faute/Besoin d'explication . de guigui2890, postée le 03-02-2008 à 15:16:22 (S | E)
Je crois avoir compris ! Merci beaucoup !


Réponse: Faute/Besoin d'explication . de lucile83, postée le 03-02-2008 à 15:45:13 (S | E)
hello,
Après les explications de violet vous avez ici des tests pour vous entrainer:
Lien Internet

Bonne continuation.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux