Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Verbes lexicaux ? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Verbes lexicaux ?
Message de oumsoumaya posté le 29-01-2008 à 09:13:14

Bonjour,
J'ai découvert hier qu'en Anglais il y a avait des verbes lexicaux...

Ne pouvant aider mon fils et n'ayant pas trouvé ma réponse sur le site, qui peut me dire ce que sont ces verbes LEXICAUX ?
J'ai cru comprendre que c'était des verbes "normaux" par opposition aux modaux...et qui pourraient être soit réguliers ou non...
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide
------------------
Modifié par bridg le 29-01-2008 12:10

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-01-2010 21:56


Réponse: Verbes lexicaux ? de babyscot59, postée le 29-01-2008 à 09:52:49
bonjour,

oui c'est exactement ça! on fait la différence entre un verbe lexical qui prend un S à la 3éme personne du singulier. Qui prend le ED ou une déclinaison spécifique au prétérit. 3éme point, il se construit avec un auxiliaire pour les questions et les négations ( I don't know, Do you know?) etc.

A l'opposé il y a les modaux qui ne prennent pas de S, ni de ED et se suffisent à eux-même dans les questions et les négations ( I mustn't, must I?) etc

Il n'y a que les Modaux qui soient non lexicaux. Il y'a une seule exception:

To need:

Il est soit lexical: I don't need, Do I need?
soit modal: I needn't, need I?

Mais la différence de sens est ténue.

N'hésitez pas si vous ne comprenez pas un point

sébastien


Réponse: Verbes lexicaux ? de oumsoumaya, postée le 29-01-2008 à 13:02:04
beaucoup

Dommage pour lui...je vais être sur son dos ce soir



Réponse: Verbes lexicaux ? de cinefille, postée le 12-09-2008 à 19:40:13
Et est-ce qu'il est possible de conjuguer les équivalents des modaux au past perfect, au present perfect,...aux temps "réservés" aux verbes lexicaux ??


Réponse: Verbes lexicaux ? de cinefille, postée le 12-09-2008 à 19:52:48
Salut,
Voilà, je voulais savoir si les temps applicables aux verbes lexicaux (je pense au past et au present perfect) l'étaient aussi aux équivalents des modaux ? Par exemple, "I have been able to going out"est-ce bien du present perfect continu ?

Merci d'avance


Réponse: Verbes lexicaux ? de , postée le 12-09-2008 à 22:55:51
hi,
What is also interesting about lexical verbs is that the set of lexical verbs is open, new words are constantly added to it, either by borrowing from other languages or by coining new words. The set of auxiliary verbs is fixed, that is no new verbs are added to it.


Réponse: Verbes lexicaux ? de lucile83, postée le 12-09-2008 à 23:36:51
Bonjour,
Pour répondre à cinefille, oui, les équivalents des modaux peuvent et doivent être utilisés aux temps où ces modaux ne peuvent être utilisés.

Par contre votre phrase : 'I have been able to going out' n'est pas correcte.
'have been able' est bien le present perfect.
La phrase correcte serait 'I have been able to go out' et je ne vois pas la possibilité de la mettre à la forme progressive.
See you.




Réponse: Verbes lexicaux ? de brettdallen, postée le 13-09-2008 à 00:52:47
Il faudrait vraiment se simplifier l'esprit: en anglais,il y a 2 temps(2 marques si vous préférez..).(ex: will est un auxiliaire modal, à considérer comme marqué présent, would, son "parent", est marqué passé)Pour suivre le débat, oui, il y a les verbes lexicaux(étiquetage): ce sont les verbes qui expriment une action ou un état, en opposition aux verbes dits grammaticaux, les mots qui ne disent rien en soi,ne sont que des outils syntaxiques. Ex: DO(je ne dis pas le verbe qu'on traduit souvent par "faire") est un mot-outil grammatical, un auxiliaire du verbe. Il ne dit rien, il aide son cher ami verbe à vivre sa vie( concrêtement, à construire des phrases négatives ou interrogatives)(et bien d'autres choses, en fait: DO emphatique, DO de reprise/proverbe). J'aurais bien d'autres commentaires à faire sur tout celà, je trouve que la confusion est alimentée. En anglais, on n'a que deux marques temporelles, le reste ce sont des façon de percevoir ce dont on parle(c-à-d comment on "voit" ce qu'exprime le verbe en question)(ex: BE+ -ING, HAVE+Participe Passé du Verbe..). Bref, si vous avez dezs questions, n'hésitez-pas!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux