Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

La curiosité du verbe 'manquer ' (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


La curiosité du verbe 'manquer '
Message de cyberange posté le 26-01-2008 à 18:59:05 (S | E | F)

Il s'agit d'un des rares cas d'anglais où je n'ai pas compris la logique.
En effet, pour dire "tu me manques", on va dire en anglais :
" I miss you ". Moi, j'aurais plutôt dit : "you miss me".
Comment on va dire : Vous allez nous manquer ??? " We'll miss you " ??? En fait, c'est inversé par rapport à ce qu'on pourrait traduire en français ?
Merci d'éclairer ma lanterne


Réponse: La curiosité du verbe 'manquer ' de lucile83, postée le 26-01-2008 à 19:02:25 (S | E)
Hello,
Oui si cela vous aide à comprendre ainsi.
Le sens exact est "se languir de".
Cordialement.


Réponse: La curiosité du verbe 'manquer ' de cyberange, postée le 26-01-2008 à 19:54:49 (S | E)
Ah mais carrément ! effectivement je comprends beaucoup mieux maintenant ! en gros c'est comme si l'expression " manquer à quelqu'un" n'existait pas, en anglais on se languit de ...
Merci infiniment !

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-01-2008 20:41
yes!!


Réponse: La curiosité du verbe 'manquer ' de alf_taner, postée le 07-04-2008 à 00:05:28 (S | E)
J'avais aussi des soucis avec ce verbe. ÉNORME la réponse !!!
Voila, plus de soucis maintenant.......


Réponse: La curiosité du verbe 'manquer ' de violet91, postée le 07-04-2008 à 00:13:55 (S | E)

ce serait tellement plus simple et sympa de ne pas tourner l'aide en dérision! Miss ...vous n'avez qu'à le traduire (dans votre tête française) par "regret"...et il n'y aura plus cette confusion commune ..


Réponse: La curiosité du verbe 'manquer ' de TravisKidd, postée le 07-04-2008 à 03:39:19 (S | E)
I love you. I miss you. I wish you were here.

Sorry, but "You are missing to me" simply doesn't make any sense!!!


Réponse: La curiosité du verbe 'manquer ' de TravisKidd, postée le 07-04-2008 à 03:45:24 (S | E)
Hmm, on second thought, it does make some sense to say:

"You are someone missing in my life"
--> "To me, you are missing."

So, "manquer" more or less means "to not be there" (and to cause sadness because of it).

Now I understand the French way a little better!


Réponse: La curiosité du verbe 'manquer ' de willy, postée le 07-04-2008 à 10:11:34 (S | E)
Hello !

Parler une langue étrangère ne signifie pas simplement transposer les mots de la langue maternelle vers la langue cible. Il faut partir d'une idée, puis l'exprimer, en anglais, par exemple, en respectant le mécanisme, ou, si vous préférez, le génie de la langue, ce qui implique parfois une structure de phrase différente.
Il faut donc s'imprégner de celle-ci en répétant ou en écrivant quelques exemples jusqu'au moment où l'expression de l'idée devient automatique, comme dans la langue maternelle.
Comprendre un mécanisme est un phénomène ponctuel ; son utilisation spontanée demande de l'entraînement !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux