Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

subordonnées relatives (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

subordonnées relatives
Message de mamalexou posté le 31-12-2007 à 17:13:27 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde, j'ai fait quelques exercices j'aimerais que vous m'aidiez en me disant si j'ai des fautes! merci d'avance

Completez avec that, what ou who

1) Warm ocean water is WHAT causes a hurricane's ferocious winds.
2)President George W. Bush, WHO has been sharply criticized for refusing to sign the Kyoto Protocol, says it would be too costly for US companies to limit emissions.
3) WHAT we don't know yet is whether global warming could destroy the planet.

Dans quels énoncés peut-on effacer that?
1) The only chair was occupied was in the corner of the room. (je penses qu'on ne peut pas l'effacer)
2) The first person that I saw was the waiter. (on ne peut pas l'enlever)
3)Is there anything that I can do for you? (on ne peut pas l'effacer)
4)Unfortunately, there are lots of things that i need to buy before the trip. (on peut l'effacer je pense)
5)Muhammad Ali si often considered the greatest boxer that ever lived. (on peut l'enlever je pense.)

Complétez avec who, whose, what, ou that
1) Rosa Parks, which act of disobedience changed the world, died oc Otcober 24, 2005.
2) "She made us see that it means to be free."
3) The people who knew Parks said that her act of defiance was no accident.
4) Rosa Park's historic act had repercussions whose are stil being felt today.

Voilà merci d'avance et bonne année 2008 à tous

Réponse: subordonnées relatives de katel, postée le 31-12-2007 à 17:53:09 (S | E)
You will find here below the answers that I would give :

Completez avec that, what ou who

1) Warm ocean water is WHAT causes a hurricane's ferocious winds.(OK)
2)President George W. Bush, WHO has been sharply criticized for refusing to sign the Kyoto Protocol, says it would be too costly for US companies to limit emissions. (OK)
3) WHAT we don't know yet is whether global warming could destroy the planet. (OK)

Dans quels énoncés peut-on effacer that?

1) The only chair was occupied was in the corner of the room. (je pense qu'on ne peut pas l'effacer)OK
2) The first person that I saw was the waiter. (Je pense que l'on peut l'enlever)
3)Is there anything that I can do for you? (on ne peut pas l'effacer)OK
4)Unfortunately, there are lots of things that i need to buy before the trip. (on peut l'effacer je pense)
5)Muhammad Ali is often considered as the greatest boxer that ever lived. (je pense que l'on ne peut pas l'enlever.)

Complétez avec who, whose, what, ou that
1) Rosa Parks, whose act of disobedience changed the world, died oc October 24, 2005.
2) "She made us see what it means to be free."
3) The people who knew Parks said that her act of defiance was no accident.
4) Rosa Park's historic act had repercussions that are still being felt today.

Réponse: subordonnées relatives de chrislondon, postée le 01-01-2008 à 20:11:03 (S | E)
1. Je crois qu'on ne peut pas effacer 'that' ici.
The only chair that was occupied was....
On pourrait dire: The only chair occupied was.... mais avec the 'passive' on ne peut pas l'effacer.
3. Is there anything I can do for you. On peut l'effacer ici. 'I' est le sujet et 'anything l'objet.

-------------------
Modifié par chrislondon le 01-01-2008 20:11

Réponse: subordonnées relatives de williamengland, postée le 01-01-2008 à 21:53:48 (S | E)
Hello,

1. good
2. good
3. good

1. good (Except the capitals obviously)
2. good
3. good

Hey you are really excellent at this

1. The only chair that was occupied ... (On ne peut pas l'effacer)
2. The first person that I saw was the waiter. OU - The first person I saw was the waiter. On peut dire les deux.
3. Is there anything that I can do for you. OU - Is there anything I can do for you.
4. Unfortunately, there are lots of things that I need to buy before the trip. OU - Unfortunately, there are lots of things I need to buy before the trip.
5. Muhammad Ali is often considered the greatest boxer that ever lived.
Non tu ne peux pas l'enlever, mais on doit strictement le remplacer. - Muhammad Ali is often considered the greatest boxer who ever lived.

1. Rosa Parks, whose ...
2. She made us see what ...
3. Yes good
4. ...repercussions which ...

Whose - de qui.
Which - de quoi.
Willaim.

Réponse: subordonnées relatives de TravisKidd, postée le 02-01-2008 à 06:15:41 (S | E)
4. repercussions that

"Which" suit une virgule:

Rosa Parks's historical act, which still has repercussions today, will never be forgotten.

whose = of which/whom the = dont le/la/les ("Whose" peut s'employer avec les choses aussi bien qu'avec les personnes.)

Rosa Parks's historical act, whose repercussions are still being felt today, will never be forgotten.

On peut effacer "that" s'il renvoie à un complément. (--> que)

I need to buy these things.
These are the things (that) I need to buy.

Ou bien s'il s'agit d'un "quasi-complément". (--> dont)

I'm calling because I miss you.
The reason (that/why) I'm calling is because I miss you.

On ne peut pas effacer "that" s'il renvoie à un sujet. (--> qui)

The earrings were too expensive.
I didn't buy the earrings that were too expensive.

Réponse: subordonnées relatives de mamalexou, postée le 02-01-2008 à 18:56:29 (S | E)
Bonjour, merci à vous quatres de m'avoir répondu, dans l'ensemble j'ai compris mes erreurs alors c'est très bien.
Je saisi mieux la différence entre les pronoms relatifs et les différents emplois selon les contextes, je vous remercie.
J'ai fait quelques traductions pour compléter mon travail.

"Où sont les enfants dont tu t'occupes?" : Where the children that you take care?
"Est-ce le dictionnaire dont tu t'es servi?" : Are the dictionary that you have take?
"L'ecrivain dont tu as lu la biographie sera à la télévision ce soir" : The writer whose you have read the biography will be to television this evening.
"Ce journaliste, dont je ne peux me rappeler le nom, a refusé de retourner dans son pays" : This reporter, whose I don't remember his name, has refused to go back to in his country.
"Il a écrit un roman policier, que j'ai lu avec grand plaisir" : He has wrote a detective story, what I have read with happyness
"Elle a fait ce qu'on lui avait demandé" : She has makes which we have ask
"C'est la photographie la plus récente que j'aie." : It's the photo the more fresh which have.
"L'homme qui a pris ce taxi a été accusé de meurtre" : The man who have took this taxi has been accused of murder.
"Est-ce la seule information qu'ils nous aient donnée?" Are the only information who have given our.
"Je sais déja ce qu'il répondra" I know already what he will answer.

Voilà si vous pouvez m'aider encore et me dire ce qui est faux, je vous remerci d'avance.

Réponse: subordonnées relatives de TravisKidd, postée le 02-01-2008 à 20:37:29 (S | E)
Il faut reviser soigneusement vos traductions. Faites attention aux mots précis et au syntaxe.

"dont tu t'occupes?" (s'occuper de = to take care of)
- of whom you are taking care: pas faux grammaticalement mais bien trop lourd, personne ne le dit jamais
- that you are taking care of: correct (bien que l'on peut effacer "that")

Régardez:

John is a man. John likes apples. John is a man who likes apples.
John is a man. John's car is blue. John is a man whose car is blue.

This is a house. The roof of the house is missing. This is a house whose roof is missing. (Pour bien voir la logique, remplacez la 2e phrase par "The house's roof is missing," même si on n'utilise pas typiquement 's avec les "possédeurs" qui sont des choses.)

Réponse: subordonnées relatives de mamalexou, postée le 03-01-2008 à 21:23:52 (S | E)
J'ai refait mes traductions voilà ce que celà donne.

"Où sont les enfants dont tu t'occupes?" : Where the children that you are taking care of?
"Est-ce le dictionnaire dont tu t'es servi?" : Are the dictionary that you have take?
"L'ecrivain dont tu as lu la biographie sera à la télévision ce soir" : The writer who you have read the biography will be to television this evening.
"Ce journaliste, dont je ne peux me rappeler le nom, a refusé de retourner dans son pays" : This reporter, whose I don't remember his name, has refused to go back to in his country.
"Il a écrit un roman policier, que j'ai lu avec grand plaisir" : He has wrote a detective story, what I have read with happyness
"Elle a fait ce qu'on lui avait demandé" : She has makes which we have ask
"C'est la photographie la plus récente que j'aie." : It's the photo the more fresh which have.
"L'homme qui a pris ce taxi a été accusé de meurtre" : The man whose have took this taxi has been accused of murder.
"Est-ce la seule information qu'ils nous aient donnée?" Are the only information who have our given .
"Je sais déja ce qu'il répondra" I know already what he will answer.

Voilà si vous pouvez m'aider encore et me dire ce qui est faux, je vous remerci d'avance.Désolée pour les fautes qu'il doit y avoir.

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux