Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Present simple > Goes (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Present simple > Goes
Message de alecxia posté le 30-11-2007 à 18:09:04 (S | E | F | I)

Bonsoir

Si je résume :

present simple : sert pour les verités générales, les habitudes, et tout ce qui est verbe d'état

Le be + ing lui, sert a parler soit d'une action en cours, soit un futur programmé.

Alors pourquoi : Il va à Paris

se traduit par He goes to Paris ????

Pourquoi du présent simple ? je ne comprends pas

Merci d'avance

A-


Réponse: Present simple > Goes de willy, postée le 30-11-2007 à 18:11:38 (S | E)
Hello !

Sans contexte, il n'est pas possible d'expliquer ce choix.


Réponse: Present simple > Goes de alecxia, postée le 30-11-2007 à 19:37:09 (S | E)
Comment ca ?

Y a aucune raison qui explique ca ? pourquoi n'est ce pas précisé dans les fiches de cours ??


Réponse: Present simple > Goes de bridg, postée le 30-11-2007 à 19:45:52 (S | E)
Bonjour.
Si on vous demande le contexte ( de plus de la part d'un professeur d'anglais) c'est qu'il y a une raison
"Il va à Paris" peut très bien être une habitude coutumière et dans ce cas le présent est le temps à utiliser. Si vous lisez bien les cours c'est très clairement indiqué.
Cordialement.


Réponse: Present simple > Goes de alecxia, postée le 30-11-2007 à 20:21:08 (S | E)
Merci, mais nous ne devons pas avoir la même definition de " très clairement "

Le cours indique : "les vérités générales, les actions habituelles".

Moi, quand je vois : Il va à Paris

et bien.... je ne vois absolument pas où est l'action habituelle. Certes, on peut, à la limite, spéculer sur le fait que ce soit quelque chose d'habituel, mais cela me paraît bien approximatif...

Hum, juste pour y voir plus clair :

Comment traduiriez vous : "Il va à Paris en ce moment // Il va à Paris lundi" ?

Merci


Réponse: Present simple > Goes de willy, postée le 30-11-2007 à 20:25:44 (S | E)
Hello again !

Ce n'est ni clair, ni évident, en effet !
Je suppose que "he goes to Paris" est la réponse à une question. Quelle est-elle ?
Si je te dis, sans aucun préambule, :"il va à Paris", comment réagis-tu ? Tu me poses des questions pour situer l'action dans un contexte :

- Il va à Paris tous les jours ? (action habituelle)
- Il va à Paris demain ? (simple action future)
- Il va à Paris demain ? (action future programmée)
- il va à Paris demain ? (arrangement)
- Il va à Paris depuis le 1er novembre ?
- Il va à Paris depuis un mois ?
- Il va à Paris depuis des lustres. (pour ces trois derniers exemples, action qui a débuté dans le passé et qui se poursuit)

Sans ces indications, il est impossible de justifier l'emploi d'un temps bien déterminé.

-------------------
Modifié par willy le 30-11-2007 20:26

Je viens de voir tes phrases. Fais une proposition en t'aidant de mes indications ci-dessus, puis, je te dirai ce que j'en pense.





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux