Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Divergence dans une méthode (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Divergence dans une méthode
Message de alice posté le 03-11-2007 à 16:59:52 (S | E | F | I)

Bonjour à tous.

J'ai toujours cru et lu, entre autre dans les cours d'anglaisfacile.com que le "h", initial d'un mot se prononçait ou non, suivant les mots, ce qui entraînait l'emploi de l'article indéfini "a" ou "an". Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre Michel Thomas dans les cours Harraps Méthode Audio Débutants (C.D. audio) indiquer que ce "h" se prononçait toujours! Une erreur me semble peu probable. Est-ce une nouvelle tendance? J'y perds mon latin (ou plutôt mon anglais). Qui pourra me donner une explication?
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par bridg le 03-11-2007 18:02


Réponse: Divergence dans une méthode de lucile83, postée le 03-11-2007 à 17:17:32 (S | E)
Hello,
Ou vous avez mal compris ou ce monsieur devrait s'inscrire à anglaisfacile.com




Réponse: Divergence dans une méthode de alice, postée le 03-11-2007 à 17:58:48 (S | E)
Rebonjour,

Je suis à nouveau perturbée par Michel Thomas (Harraps Méthode audio pour débutants). Il emploie "dear" dans le sens de onéreux. Je pensais que dans ce cas on ne pouvait utiliser que "expensive", dear étant réservé à l'affectif.
J'ai consulté mon dictionnaire Robert et Collins Super Sénior en deux volumes et voici ce que je lis:

Dans l'article "Dear":
c: (=expensive) prices, goods cher, coûteux.

Dans l'article "Cher":
c: (après nom = coûteux) expensive, dear (brit;).

Est-ce une nouvelle tendance, mon dictionnaire étant très récent? Le mot "dear" est-il fréquemment utilisé dans ce sens?

Je remercie les gens comptétents de me répondre.


Réponse: Divergence dans une méthode de shamrock72, postée le 03-11-2007 à 18:31:34 (S | E)
On peut effectivement utiliser "dear" dans le sens "d' onéreux", mais on utilisera plutôt "expensive" d'une façon générale.
Ceci n'est en rien une nouveauté.


Réponse: Divergence dans une méthode de williamengland, postée le 03-11-2007 à 18:41:00 (S | E)
Certains mots en anglais; heir, honest, (honesty) et hour, (hourly) sont des exceptions avec un h muet. Pour la très grande majorité des mots commençant avec h, on le prononce.
A l'école, on m'avait appris qu'on devait utiliser "an" avant une voyelle OU un mot qui commence avec la lettre H. Aujourd'hui, c'est très rare d'entendre "an hedgehog", "an hotel" etc. Ca serait correct, mais ce serait aussi considéré comme pédant par certains en anglais contemporain.

Sur pratiquement le même sujet, est-ce qu'on peut me dire s'il y a une règle en français pour une liaison avant h? Le homard, mais l'hôtel??

William


Réponse: Divergence dans une méthode de alice, postée le 03-11-2007 à 18:58:21 (S | E)
Merci a vous tous. A mon tour je réponds à Williamengland: En français, c'est comme en anglais tout dépend du mot. Il faut les connaître un par un.
Pour ceux qui ont un "h" muet on fait les liaisons et on utilise le " l' ".
Les hommes (Les zommes). L'homme. Un homme (un nomme) Un grand homme (grand tomme)
Les hôtels (Les zôtel"). L'hôtel. Un hôtel (un nôtel). De grands hôtels (gands zôtel).


Pour ceux qui ont un "h" apiré pas de liaison, pas de " l' ".
Le haut. La Hollande. La Haute-Savoie. Le hasard.

Généralement les dictionnaires indiquent de quel "h" il s'agit.

Si ça peut te rassurer certains français font des erreurs à ce sujet.
Amitié.


Réponse: Divergence dans une méthode de denzel, postée le 03-11-2007 à 19:15:02 (S | E)
Bonsoir alice,
Je suis tout à fait d'accord avec lucile et j'apporte les précisions suivantes:
- le "h" n'est pas prononcé derrière le préfixe "ex" (exhibit, exhausted...)
- le "h" n'est pas prononcé dans les mots: heir, honest, honour, vehicle et leurs dérivés. Je ne me souviens pas très bien si la liste est exhaustive ; quelqu'un d'autre pourra peut-être la compléter si c'est le cas.
- le "h" peut parfois ne pas être prononcé dans les formes réduites (formes oralisées) de certains termes gramaticaux comme: have, has, had, he, him, his, who, whose, her...)
J'espère que ceci pourra te faire "retrouver" ton latin, mieux, ton anglais.


Réponse: Divergence dans une méthode de marie11, postée le 03-11-2007 à 19:22:06 (S | E)
Bonjour.

Il n'y a pas de règle.

Dans les dictionnaires français les mots commençant par la lettre H, précédés d'un astérisque(*), sont considérés comme des mots commençant par un H aspiré.

Par exemple :
*hangar :
on dira : j'ai garé ma voiture dans LE hangar (et non dans l'hangar)
*haricot:
on dira : J'ai mangé DES haricots ( et non des z-haricots)


Réponse: Divergence dans une méthode de alice, postée le 03-11-2007 à 20:34:36 (S | E)
Merci Denzel, en effet, ça m'aidera à retrouver le peu d'anglais que j'ai dans my little brain.


Réponse: Divergence dans une méthode de willy, postée le 03-11-2007 à 20:45:52 (S | E)
Hello !

Here are some more examples of silent letters in English for those who are interested :

Lien Internet



Réponse: Divergence dans une méthode de alice, postée le 03-11-2007 à 22:07:05 (S | E)
Merci Willy




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux