Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

verbes à prépositions (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


verbes à prépositions
Message de lizie posté le 29-10-2007 à 18:33:27 (S | E | F | I)

Bonjour, j'aurais besoin d'aide!!!

Je ne sais pas quelle préposition il faut mettre avec quel verbe;
comment on sait laquelle il faut mettre....
Besoin d'aide!!!

Merci d'avance

*what time did you get....your office this morning?
*he was taken....hospital and operated... appendicitis
*he was sentences...twenty year's imprisonment...poisoning his wife.
*tell me the whole truth, don't hide anything...me
*they had robbed him.... all his money
*what did you buy this atlas....?
*are you pleased.... your new car?
*I don't like walking.... the rain


Réponse: verbes à prépositions de jean31, postée le 29-10-2007 à 19:03:24 (S | E)
Bonsoir,

Tu le sauras en t'appuyant sur les indices induits par les phrases ainsi qu'en cherchant dans un BON dictionnaire.
C'est aussi simple que ça.
Petit à petit, tu mémoriseras la plupart des "couples" préposition-verbe et tu enrichiras ainsi ton vocabulaire.
Reviens quand tu les auras trouvés, parce que tu vas les trouver.
@ +

-------------------
Modifié par jean31 le 29-10-2007 19:03


Réponse: verbes à prépositions de marie11, postée le 29-10-2007 à 19:29:08 (S | E)
Bonjour.

Après les conseils avisés de Jean 31, voici un site où vous pourrez vous exercer.
Revenez nous présenter votre travail après.

Lien Internet



Réponse: verbes à prépositions de shamrock72, postée le 29-10-2007 à 19:32:13 (S | E)
ll faut apprendre et connaître la signification des principales prépositions: to, in ,at.....
Ainsi tu pourras dire: I am going to London. (déplacement, donc "to")

Il faut aussi connaître les sens attachés aux postpositions/particules:
exemple "down"(mouvement du haut vers le bas: sit down!), "up" (mouvement du bas vers le haut: stand up!),off, etc...
Ceci peut être une aide dans certaines situations.

Après il faut savoir que les verbes peuvent être associés à des prépositions ou des postpositions, quelquefois les deux, et qu'un même verbe change de sens si l'on change l'élément avec lequel il se combine: to look for, to look at, to look after....
Tout ceci pour dire qu'il faut apprendre les éléments de base mais qu'ensuite il faut apprendre par coeur les différentes constructions.
Comment deviner "qu'opérer qqn" se dit "to operate on sb" ou que "voler qqn" se dit "to rob sb of sth" ou "to steal sth from sb".
Dans l'exercice donné, il faut comprendre le sens de la phrase pour ensuite chercher la "bonne combinaison".
Le dictionnaire est utile; il existe aussi des recueils de verbes.
Mais le principal consiste finalement à mémoriser ces constructions.
Bon courage.


Réponse: verbes à prépositions de shamrock72, postée le 29-10-2007 à 19:36:02 (S | E)
Je partage tout à fait les avis précédents dont je viens de prendre connaissance.
Don't give it up!


Réponse: verbes à prépositions de lizie, postée le 29-10-2007 à 20:55:04 (S | E)
Je vous remercie!!!

Je me met de suite au travail!!!

Ce n'est pas toujours facile....: quel casse tête ces verbes à prépositions




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux