Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Have : Auxiliaire ou pas ? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Have : Auxiliaire ou pas ?
Message de dvdair posté le 28-10-2007 à 16:58:34 (S | E | F | I)

Hello,

Je cherche... et je ne trouve pas !

Voici une question :
"Have you passed the exam ?"

Have est bien auxiliaire dans ce cas ?
Le temps de la question est bien du present perfect, n'est-ce pas ?

Maintenant, la réponse TAG devrait être : Yes I have (on reprend l'auxiliaire)
Mais, je sais que ce n'est pas la bonne réponse.

Les choix possibles sont :
- Yes I Had
- No I had not (j'exclus ce choix)
- No, I didn't
- No, I don't (je penche pour celui-là)

Merci pour votre aide.


Réponse: Have : Auxiliaire ou pas ? de hpesoj, postée le 29-10-2007 à 01:48:35 (S | E)
Hi,

La phrase est du present perfect, mais les réponses possibles sont au past perfect, sauf la dernière phrase qui est au simple present. "Yes I have" est une des bonnes réponses, et "No I haven't" est l'autre. Donc, je suppose que la question est mauvaise!

Joe

-------------------
Modifié par willy le 29-10-2007 09:06
Pour Joe : dans le langage informel, il me semble que l'on peut répondre "No, I didn't", en pensant à l'aspect passé de l'action inclus dans le present perfect utilisé dans la question. Qu'en penses-tu ?


Réponse: Have : Auxiliaire ou pas ? de lucile83, postée le 29-10-2007 à 05:58:36 (S | E)
Hello,
"Have you passed the exam ?"....c'est un present perfect en effet avec comme réponses possibles:
yes I have
no I haven't
mais vous avez 4 autres choix si j'ai bien compris dont le seul possible alors :
no I didn't
car c'est du passé tout ça et on peut remplacer have par do dans un tag, ici donc present perfect / prétérit.
See you




Réponse: Have : Auxiliaire ou pas ? de hpesoj, postée le 29-10-2007 à 14:56:24 (S | E)
Willy,

Je pense qu'il dépend de la situation. Oui, si la personne a fait un examen une fois, ou a juste le fait encore, alors oui, elle pourrais répondre "No I didn't". Bien que, la correcte question est "Did you pass the exam?", parce que vraiment la phrase "Have you passed the exam?" s'enquiert l'état d'ayant passé l'examen[1], pas un seul événement passé. A mon avis de tout façon .

Joe

[1] Cette phrase est probablement mauvaise. J'ai pensé que j'essayerais à tout prix.


Réponse: Have : Auxiliaire ou pas ? de lucile83, postée le 29-10-2007 à 15:13:25 (S | E)
Hello hpesoj,
I am afraid 2 things must be clear here:
1) in French "to pass" means to succeed, "réussir", not "passer" which is "to take".
2) dvdair had no choice in fact because there were only 4 possible answers:
Les choix possibles sont :
- Yes I Had
- No I had not (j'exclus ce choix)
- No, I didn't
- No, I don't (je penche pour celui-là)


Therefore,the only possible answer is :
No, I didn't.


We can't change the instructions of an exercise
Hope you agree with me
See you


Réponse: Have : Auxiliaire ou pas ? de hpesoj, postée le 29-10-2007 à 18:01:37 (S | E)
Hi lucile,

1) Damned faux amis . Thanks for the tip, although it doesn't affect the answer to the question.
2) Yeah, I realised this, but I was just being pedantic. "No I didn't" is an OK answer, but in my opinion "No I haven't" would be better, but as you said - it isn't an option, so that's fine.

Joe




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux